The guide of the Provence

À propos

Ami provençal, comme nous, tu aimes ta région et pour rien au monde tu ne la quitterais. Mais voilà ! comme nous tu penses que quelques améliorations seraient les bienvenues. comme, par exemple, interdire aux cigales de chanter pendant l'heure de la sieste, supprimer les taxes sur le pastis, imposer aux touristes un couvre-feu, rendre l'apprentissage de la pétanque obligatoire dès la maternelle, autoriser l'implantation de ta paillote en bord de mer, et enfin, mesure la plus urgente, imposer aux touristes d'envoyer directement l'argent par mandat postal sans venir le dépenser en personne. Si tu adhères à ces idées, achètes vite " the guide of the provence ", le guide le plus con jamais édité sur notre belle région. Ami touriste, comme nous, tu aimes notre région et pour rien au monde tu ne manquerais d'y venir. Mais voilà ! comme nous tu penses que quelques améliorations seraient les bienvenues. comme, par exemple, pouvoir faire des barbecues en forêt, jeter tes immondices dans les calanques, ne pas te faire casser la voiture, chanter jusqu'à 4 heures du matin aux terrasses des bars, réchauffer la mer à cassis, refroidir la température en avignon, rendre salubres les locations de vacances, et enfin, mesure la plus urgente, vider la provence de ses habitants en juillet août afin de t'y retrouver comme chez toi. Si tu adhères à ces idées, achètes vite " the guide of the provence ", le guide le plus con jamais édité sur notre belle région.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Humour

  • EAN

    9782914264112

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Carrèse

Né à Marseille en 1956, Philippe Carrese est un brillant touche-à-tout (réalisateur, dialoguiste, romancier... et même musicien) passionné de séries B, de BD et de jazz. Figure emblématique du milieu littéraire phocéen, son cri de "désamour" sur la ville de Marseille, paru en 2006 dans feu Mars-Mag, provoque aujourd'hui la polémique.

Jean-Pierre Cassely

Originaire de Marseille, Jean-Pierre Cassely a travaillé dix ans pour France 3 puis a exploré le son, la vidéo et la télévision (avec son complice de toujours Philippe Carrese). Un jour à Paris c'est la révélation. Des visites insolites mettent en valeur les secrets de l'île Saint-Louis, les coins cachés de Montmartre ou l'humour noir au Père-Lachaise. Dans le TGV du retour, Jean-Pierre pense déjà à toutes les anecdotes du passé et du présent qu'il a passé sa vie à collecter en Provence. Premier essai à Cassis avec la visite insolite du village puis Marseille, Aix, Sanary et, depuis peu, Toulon. Une approche « historico-people », humoristique et parfois sulfureuse. On retrouve aussi Jean-Pierre tous les jours sur les ondes avec une chronique quotidienne sur France Bleu Provence.

empty