CONTESTER ; médiactivistes (2e édition)

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

CONTESTER ; médiactivistes (2e édition)

,

Liste

En réaction à la concentration de la production d'information entre les mains de puissants conglomérats de presse, un "médiactivisme" s'est développé tout au long du XXe siècle jusqu'à nos jours. Dès l'origine, il a pris deux voies parallèles : celle d'un combat contre l'hégémonie culturelle des médias traditionnels, et celle de la production d'un autre type d'information, sur des bases militantes, locales ou communautaires. Alternatif ou militant, ce médiactivisme n'a cessé de s'adapter aux mutations de l'espace journalistique et du répertoire de l'action collective. Cette histoire des médias alternatifs depuis les années 1960 met en lumière la grande diversité des expériences, qu'il s'agisse de la création de journaux révolutionnaires, de médias communautaires, de radios libres, d'agences de presse dans les pays du Sud, ou, plus récemment, d'un activisme qui s'exprime sur internet.

Grand format
14.00 €
Sur commande
Ajouter au panier

Autres informations

  • EAN 9782724614312
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 220 Pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 11 cm

empty