Geopark : escapade souterraine

Geopark : escapade souterraine (édition en français/anglais/allemand/néerlandais)

À propos

Partez à la découverte du riche patrimoine souterrain présent au sein du Geopark mondial Unesco Famenne - Ardenne, au travers d'un bel ouvrage de photographie en édition quadrilingue.
La photographie a la faculté de révéler à tous des lieux inédits, difficiles d'accès, et de montrer les paysages rares et fragiles qu'ils recèlent. Ce recueil de photographies du milieu souterrain du Geopark mondial Unesco Famenne - Ardenne a été réalisé dans ce but. Les grottes et carrières souterraines sont par définition cachées et souvent inconnues du regard de tout un chacun. Ce patrimoine souterrain si riche et si beau, seuls les spéléologues ont le privilège de l'explorer, l'étudier, le protéger, mais aussi... de le photographier.
À ce jour, selon les Atlas du karst wallon publiés par la CWEPSS (Commission Wallonne d'Étude et de Protection des Sites Souterrains), on ne dénombre pas moins de 1.000 sites karstiques (grottes, dolines, résurgences...) au sein du Geopark Famenne - Ardenne. La grande connaissance de ces sites par l'Union Belge de Spéléologie (UBS) permet une gestion des cavités dans un souci de protection et d'éducation.
Voici un échantillon de ces lieux insolites, qui, grâce à la photographie, peuvent être partagés.
Bonne escapade souterraine.



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Activités de nature et de plein air > Spéléologie

  • EAN

    9782390291329

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Poids

    389 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Multilingue   Broché  

empty