/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Au nord-est de tout (traduction conjointe Emmanuelle et Philippe Aronson)

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

1914, Rockwell Kent, célèbre artiste peintre, n'en peut plus de cette vie mondaine new-yorkaise, passée à courir les cocktails, à chercher la reconnaissance de ses pairs. Époux peu fidèle et tempétueux, il décide un jour de quitter toute cette mascarade, avec sa femme et leurs trois enfants, pour rejoindre Brigus, Newfoundland, un village de pêcheurs et de chasseurs situé sur l'île de Terre-Neuve au Canada, au nord-est de tout. Fasciné par ses habitants - parmi lesquels Robert Bartlett, célèbre explorateur arctique -, il veut s'y construire une nouvelle vie, centrée sur son foyer et son art. Mais Rockwell est un passionné à qui les joies simples de la famille ne suffisent pas. S'il aime sa femme et son infinie patience, l'esthète ne peut s'empêcher de succomber à d'autres charmes. Et son arrogance fait parler de lui, au coeur de cette petite communauté côtière où l'artiste ne cherchait qu'un refuge. Alors que la Première Guerre mondiale éclate, que Kent annonce à qui veut l'entendre qu'il est contre cette guerre, ce havre se transforme petit à petit en un tribunal où les appels d'un misanthrope sont étouffés par les murmures et les rumeurs. À travers la vie romancée de Rockwell Kent, Michael Winter dépeint avec finesse les angoisses d'un homme incapable de se résoudre à choisir. L'auteur nous offre dans Au nord-est de tout la figure inoubliable d'un artiste en proie aux doutes et à la recherche d'un absolu inatteignable.

Qui-suis je ?

La vie romancée de Rockwell Kent qui, lassé des frivolités de la société New-Yorkaise, décice de s'exiler à Terre-Neuve.

Du froid, des paysages enneigés, des pêcheurs aventureux... l'opposé de ce qu'il a connu. Mais son arrogance, et son goût prononcé pour les femmes, ne vont pas aider à son installation.

Un heureux mélange entre aventure et quête de soi.

Autres informations

  • EAN 9782364682337
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 362 pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 370 g
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty