Les paysages sont si vastes et pourtant Ethan Frome y construit sa propre prison. Lui qui aspire à l'amour et à la liberté sera vite rattrapé par la fatalité et les vicissitudes de la vie. Une rude mais belle lecture.
Un livre profondément féministe, d'une simplicité exemplaire et à destination de tous les âges. Touchant par sa véracité, à mettre d'urgence entre toutes les mains.
Un hommage drôle et intrigant au roman policier. Une enquête qui tourne autour d'intrigues de polars célèbres ; un récit qui joue habillement avec les codes du genre et qui se plait à disséminer des subtils clins d'oeil aux fameux "romans à énigmes". N'oubliez pas de lire très attentivement : les indices se cachent surtout entre les lignes. Une lecture réjouissante.
« Peut-être bien que cette ville n’est plus qu’une vieille histoire, un roman américain démodé, et je suis dedans, prêt à être écrasé quand on le refermera », Zoom sur un quartier POPULAIRE de la ville de Détroit et surtout de ses habitants. Une ville en faillite,convoitée par des "vautours" financiers, peuplée de fantômes du passé, anciennement riche de ses industries, ses stars, ses LUTTES SOCIALES, ses oeuvres d'art... Une ville asphyxiée qui doit se réinventer sans EFFACER celles et ceux qui ont fait son AME. Un roman choral captivant et émouvant.
Ogui se retrouve paralysé après un terrible accident de voiture. Sa belle-mère va s'occuper de lui... Un huis-clos étouffant et malaisant!
Après l'excellent "Pleasantville", Attica Locke nous plonge dans une intrigue toute en subtilité dans le Texas profond, où les tensions raciales sont loin d'être apaisées. On dévore!
Figure emblématique de l'Indonésie et nommé plusieurs fois pour le Nobel de littérature, Pramoedya Ananta Toer nous livre ici avec coeur et passion, à travers son personnage de Mink, son combat contre le colonialisme néerlandais. "Le monde des hommes" est le premier tome d'une série de 4 livres. Un chef-d'oeuvre.
Le "travail" sous tous ses aspects, toutes ses formes: fatiguant, encourageant, évoluant, rabaissant, divisant, rassemblant, éreintant, idéal, génial, frustrant... Vital !
Ce recueil de nouvelles est tout simplement épatant. Chaque histoire a son originalité et il y a une poésie dans l'écriture de Ken Liu et une sensibilité dans la description des personnages qu'on en sort ébloui et nostalgique.
Premier tome d'une trilogie fantastique. Un roman original qui met en scène de nombreux personnages aux destins liés de près ou de loin. Laissez-vous transporter au coeur de la Vorrh, une forêt dont personne ne sort indemne et où se trouverait le jardin d'Eden. Une histoire transcendante et exotique. Une Afrique mystérieuse et magique!
Ce roman de science-fiction ravira tous ceux qui veulent (re) découvrir le genre. Une aventure humaine avant tout, émouvante et cruelle aussi, qui vous touchera en plein coeur !
Cette nouvelle est certes très courte mais très dense. Le Soleil est proche de l'implosion. Heureusement, la technologie très avancée va permettre à la Terre de sortir du système solaire. Espoir, doutes, peurs... Survivre avant tout!
D'énormes bulles apparaissent sur Terre et il semblerait que ces "Dames blanches" kidnappent les enfants de 4 ans. Dans quel but? Comment réagir? Qui sont-elles? Un roman SF qui bouscule les valeurs humaines et remet en question les notions du bien et du mal.
Les Agents sont des êtres humains. Et tous les humains sont des Agents. Les Agents ne vivent que pour travailler et sont au service des machines. Les Agents s'organisent en guildes. Les guildes s'affrontent et se tuent. De nouveaux Agents remplacent les morts... Et le cycle recommence... Angoissant!
Avec un humour noir grinçant, ce roman provocateur et diablement intelligent explore sous une forme aussi révoltante qu'originale la légitimité de l'homme dans la lutte féministe. On en ressort avec une puissante envie de réfléchir et de discuter, de mettre ce livre entre toutes les mains et de changer radicalement le monde.
Anne Patchett croque avec finesse et beaucoup de tendresse le portrait attachant et complexe d'une fratrie très fusionnelle. Leur histoire familiale chaotique tourne autour de leur magnifique maison d'enfance, ainsi que la nouvelle propriétaire, celle-ci devenant une véritable obsession par delà les années. On adore!
Une écriture ciselée pour un sujet délicat, Marie Ndiaye est une orfèvre des mots. Elle réussit l'exploit de ne pas trop nous en dire laissant la place au lecteur pour ses interprétations. Un roman social, un roman féministe... un thriller psychologique, c'est tout ça à la fois et bien plus encore.
Une ambiance d'été sans fin, impression de vacances au soleil, dans une villa avec piscine, le long des courts de tennis, avec une bière dans le "club-house" ou un verre de rosé en terrasse. Un premier roman réussi, ciselé, plein de tension ; dans les matchs surtout mais aussi dans les relations. On déguste avec plaisir, on découvre un nouvel auteur.
Roman social et politique qui se déguise sous des faux airs de "polar". Un roman qui explore la question de l'égalité face à la justice dans les réserves. Rien ne sera épargné à Virgil, justicier au grand coeur et aux gros bras, qui va tout faire pour extraire son neveu des griffes du système. Récit haletant, loin des clichés, un roman qui se dévore.
Si les paysages de France vous manquent, si vous aimez la littérature (française surtout),... Alors ce livre vous ravira doublement. Et Julien Gracq est probablement le plus grand styliste du XXe siècle.
Océan Vuong nous fait VIBRER le COEUR avec ce magnifique récit teinté de POESIE. Dans une langue EBLOUISSANTE, il dépeint le parcours douloureux de Little Dog, élevé par sa mère et sa grand-mère vietnamiennes (portant en elles les traumatismes de la guerre), son éveil à la SEXUALITE, la construction de son IDENTITE,... Un PREMIER roman PUISSANT qui vous prend aux TRIPES!
A travers des personnages tellement humains sous leur apparence animale, Jérémie Moreau nous transporte dans ses réflexions philosophiques tout en douceur et en émerveillement. Touchant et spirituel.
La bombe atomique racontée par l'uranium lui-même, à travers ses différents acteurs. Edifiant, ce livre se dévore avec autant d'horreur que de fascination.
Qu'est-ce que l'humain ? Doit-on être fait de chair et de sang pour y prétendre ? Mathieu Bablet revisite ces questions avec brio, dans un style graphique inimitable, des personnages touchants sur fond de subtile philosophie.