In Octavo

  • Aequiter

    Françoise Radet

    Vers 20 400, les Centaures ont disparu, laissant place à leurs descendants d'apparence humaine : les Fallaciens qui coexistent avec les Amazones au sein de deux royaumes alliés soumis à la divine mais accablante Loi d'Expiation. Jusqu'au jour où des rebelles fallaciens en décident autrement... Aequiter est alors placé au coeur du conflit en raison de ses liens particuliers avec les différents protagonistes qui exigent tous son allégeance. Cependant que les alliances se nouent et se dénouent, que les trahisons éclosent et que les factions se radicalisent, la reine des Amazones, l'inflexible Heredis, s'apprête à ramener l'ordre à la manière antique : en lâchant ses légions sur les rebelles...

  • La planète Kreas est mourante. Ses habitants cherchent désespérément un autre monde où s'installer. Ils se tournent vers la Terre mais les Terriens -arriérés et querelleurs- sont-ils prêts à accepter leur existence? En secret, les Kréasiens contactent des enfants aux capacités hors-norme, les recrutés. Le petit Martin Bagel, huit ans, est une pièce essentielle dans le jeu de ces créatures gracieuses et inquiétantes. Une partie commence, qui entraînera l'enfant aux confins de la Voie Lactée.

  • Emmanuel Roulet nous propose un roman de science-fiction dans lequel le clonage instantané est utilisé comme moyen de transport.
    Sur ce postulat original, ce roman aborde la science-fiction avec un ton neuf doublé d'une réflexion sur les dérives possibles de la bioéthique.

empty