Turquie

  • La Turquie est un pays d'une extrême richesse, dont l'histoire puise ses racines dans la rencontre entre l'Occident et l'Orient. Paysages steppiques d'Anatolie, crique baignée d'une eau cristalline, finesse des minarets et hospitalité légendaire.

    Dans Le Routard Turquie, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez:

    Une première partie en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs;
    4 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
    Des activités (randonner dans les paysages bibliques de Cappadoce ou déguster des baklavas dans le Bazar égyptien d'Istanbul), des visites (le palais de Topkap ou Sainte-Sophie), à partager en famille, entre amis ou en solo ;
    Plus de 60 cartes et un plan détachable avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
    Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir la Turquie hors des sentiers battus...

    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Dans le Routard Istanbul et le Bosphore remis à jour, vous trouverez :
    Une première partie tout en couleurs pour découvrir la ville et ses environs à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;
    Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    Et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.
     

  • Une couverture géographique adaptée aux voyageurs qui partent entre 1 et 3 semaines en Turquie : Istanbul, la côte égéenne, l'Ouest de la côte méditerranéenne, la Cappadoce et toutes les excursions depuis les stations balnéaires.
    Un guide tout en couleurs avec de nombreuses photos pour encore plus d'idées de découvertes !
    En détail, les plus beaux lieux et monuments à visiter : sites antiques (Éphèse, Pergame...), mosquées, palais ottomans...
    Les meilleures adresses de hammams.
    Les conseils indispensables pour acheter de l'artisanat local dans les boutiques et les bazars : un encadré pour dénicher un tapis de qualité et le marchander, les bonnes adresses ville par ville pour acheter de belles poteries, des bijoux...
    Un chapitre « À table ! » pour tout connaître des us et coutumes de vos hôtes et choisir vos plats en connaissance de cause.
    Un chapitre consacré aux Sports et activités, pour profiter de cet incroyable terrain de jeu qu'est la Turquie.
    Des conseils pour voyager avec ses enfants, la Turquie étant une destination facile et parfaitement adaptée dès le plus jeune âge.
    Un plan détachable d'Istanbul avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

  • Tous les sites majeurs décryptés : Sainte-Sophie, le palais de Topkapi, le Bosphore, le Grand Bazar, les musées archéologiques, la Mosquée bleue...
    Un découpage de la ville en 5 quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre ou faire du shopping.
    Des balades et des itinéraires thématiques : sites méconnus de Sultanahmet, l'Istanbul ottomane, les sites historiques du quartier d'Eyüp le long de la Corne d'or, le quartier de Galata.
    Les nouveaux quartiers branchés de Cihangir et Çukurcuma.
    Des focus sur les aspects les plus intéressants d'un voyage à Istanbul (cuisine, hammams, vie nocturne...).
    Des encadrés pour mieux comprendre la riche histoire de la ville et les traditions locales.
    Un plan détachable de la ville avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • De Sainte-Sophie à la mosquée Bleue, du Grand Bazar au palais de Dolmabahçe, de Sultanahmet à Galatasaray, du pont du Bosphore aux îles aux Princes, la métropole turque se déploie en un clin d'oeil avec un guide pas comme les autres.

    Un concept unique : une carte grand format, dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement ;
    Les 10 incontournables et 10 idées pour vivre à l'heure d'Istanbul ;
    200 sites, monuments et adresses chroniqués par des auteurs-voyageurs et localisés sur les cartes ;
    Les échappées à 1 heure de la ville ;
    100 photos pour tout voir ;
    Toutes les informations pratiques indispensables.

  • Entièrement mise à jour et à l'échelle 1/1 000 000 (1 cm = 10 km), la carte routière et touristique NATIONAL Turquie vous donne en un coup d'oeil une vision d'ensemble des grands axes routiers du pays et le niveau de détail nécessaire pour planifier efficacement vos voyages. Préparez et sécurisez vos trajets à l'aide de l'index complet des localités et du tableau des distances et des temps de parcours. Reportez-vous aux plans de ville de Istanbul et Ankara pour circuler facilement dans ces grandes agglomérations. Pour agrémenter votre voyage, faites une halte dans les points de vue indiqués sur la carte grâce à la légende claire et précise. Avec les cartes et atlas Michelin, trouvez bien plus que votre route!

  • La capitale économique de la République turque se tourne vers l'avenir tout en préservant son charme d'antan. La ville a toujours été cosmopolite et c'est sûrement pour cette raison que l'on se sent très vite chez soi. Coupée en deux par le majestueux Bosphore, long de plus de 30 km, les saveurs exotiques des marchés colorés fascinent. Outre le sens de l'accueil des habitants, c'est le choc des cultures qui étonne et envoûte. Ici les muezzins appellent à la prière et des yachts déposent des milliardaires dans leur résidence sur le Bosphore. La ville ne dort jamais, on festoie dans tous les quartiers, jusqu'au petit matin. Les bains ne manqueront pas de ressourcer le touriste, pendant que les fastueux monuments livreront simplement l'histoire de la ville, vieille de plusieurs millénaires....

  • Rarement, de mémoire de voyageur, on a vu pays aussi envoûtant que la Turquie. Des vestiges hellénistiques aux mosquées Seldjoukides, 10 000 ans d'histoire se superposent. Le patrimoine artistique et historique est inépuisable, renfermant deux des sept merveilles du monde. Le décor paradisiaque (lacs, mers, montagnes) contribue à transmettre au voyageur ce que l'on appelle le « virus turc », l'envie incontrôlable de revenir. Paradis du shopping, les souks colorés proposent des objets traditionnels divers : bijoux, épices, tissus. Le pays conserve magnifiquement ses traditions mais parvient à y adjoindre la modernité. La vie nocturne réserve bien des surprises : bars américains contrastent avec les bars typiquement turcs que l'on ne quitte qu'au petit matin.

  • Des clefs pour comprendre.
    ... une nature sauvage ou dessinée par l'homme, du parc national d'Ulu Dag aux jardins du Bosphore ; une histoire jalonnée de conquêtes ; des traditions et un art extrêmement raffinés et colorés ; l'architecture byzantine, ottomane et traditionnelle...

    Des itinéraires à parcourir.
    Découvrir Istanbul et ses environs en 28 circuits de visite ; céder à la magie de Topkapi, palais des Mille et une nuits ; apprécier le savoir-faire des miniaturistes et des calligraphes ottomans... 12 pages de cartes.

  • Le tombeau d'un cheval qui devient lieu de pèlerinage, un tapis qui prédit la mort de Mustafa Kemal Atatürk, des morceaux de la pierre noire de La Mecque, la toiture d'une fontaine qui vient de Pearl Harbour dans le Pacifique, une synagogue qui servit de repère aux proxénètes ashkenazes, le manteau du prophète Mahomet qui a été malencontreusement repassé, une poignée de cendres chaudes qui sauva l'empire ottoman, un des douze tombeaux d'un saint dans un phare, la sculpture d'un chou en souvenir de joutes sportives du palais de Topkapi, les traces de Basil Zaharoff, marchand d'armes qui figura dans « Tintin et l'Oreille Cassée », un superbe café dans une synagogue, des bâtiments Art nouveau méconnus, une mosquée contre les tremblements de terre, la tête de Dracula à Istanbul, des graffiti vikings à Sainte-Sophie...

  • Au regard de l'actualité, la Turquie semble entrer dans une longue nuit. Pourtant Istanbul résiste et survit, phare dans le pays qui sombre. Sébastien de Courtois y réside depuis sept ans et raconte la vie quoti­dienne des Stambouliotes qu'il côtoie. Ainsi, l'auteur déambule dans les dédales de ruelles des vieux quartiers de Beyoglu face aux côtes d'Asie, fait escale dans les nombreuses meyhane (maisons de vin) bruyantes et enfumées, parcourt la rue des luthiers qui descend depuis le couvent des derviches tourneurs jusqu'à la Corne d'or, ou aime à grimper vers un café sur les hauteurs d'où l'on peut s'extraire de la frénésie de la ville. Partout, le même constat : Istanbul est un endroit où l'on sait boire, où les restaurants ne désemplissent pas, où la musique jaillit partout, et où la vie continue de manière acharnée quoiqu'il arrive.
    Ces chroniques de la vie quotidienne, sensibles, emplies de chaleur et d'humanité, à la rencontre des habitants de l'ancienne Constantinople, sont loin du prisme forcément parcellaire et du marasme décrits par les médias français.

  • Paresser sur une plage de sable blond, se régaler de loukoums à la rose, se perdre dans le féerique Grand bazar d'Istanbul, parcourir les vallées rupestres de Cappadoce, découvrir les sites antiques de Pergame et d'Ephèse ou les trésors des sultans au palais de Topkapi. Et quatre circuits incontournables pour ne rien manquer de la magie de ce pays, au carrefour de l'Occident et de l'Orient.

  • Istanbul. Découvrir les trésors du palais de Topkapi, se régaler de loukoums dans un café turc, faire du lèche-vitrines dans le Grand Bazar, savourer des mezze dans un restoran, se détendre dans un hammam, faire le tour des galeries d'art, admirer les mosaïques de Sainte-Sophie. A vous de choisir ! Pratique Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs Culturel Les clés pour comprendre la destination A la carte.
    Des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour. avec GEOGUIDE. Mille et une facettes d'une cité bâtie sur les deux rives du Bosphore, entre Orient et Occident. L'atmosphère et la vitalité incomparables de quartiers contrastés et attachants. Notre sélection d'adresses pour goûter aux délices de la gastronomie stambouliote.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Istanbul.
    Tous les sites majeurs décryptés : la basilique Sainte-Sophie, le palais de Topkapi, le Bosphore, le Grand Bazar, les musées archéologiques, la Mosquée bleue...
    Un découpage de la ville en 5 quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre ou faire du shopping.
    Des balades et des itinéraires thématiques : sites méconnus de Sultanahmet, , l'Istanbul ottomane, visite des bazars et du marché aux Epices, boutiques de mode à Galata.
    Deux nouveaux quartiers à découvrir pour fuir les foules : Cihangir et Çukurcuma.
    Des focus sur les aspects les plus intéressants d'un voyage à Istanbul (cuisine, hammams, vie nocturne...).
    Des encadrés pour mieux comprendre la riche histoire de la ville et les traditions locales.
    Un plan détachable de la ville avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Partez curieux et tranquille, Le Guide Vert vous donne toutes les informations culturelles et pratiques pour découvrir votre destination. Trois grandes parties pour : Organiser son voyage ; Comprendre la région ; Découvrir les sites. Les étoiles des sites touristiques : ***Vaut le voyage ** Mérite un détour *Intéressant. Une cartographie précise et complète : La carte générale en début de guide présente l'ensemble des sites et des circuits de découverte ; Les plans de villes et de monuments ; Les cartes thématiques et les itinéraires. Une sélection d'adresses de charme tout budget : Hôtels, chambres d'hôtes, restaurants, bars, auberges. Les découvertes en famille : Sites et activités à faire avec les enfants, repérés par symbole

  • Un guide tout en couleurs et ultra pratique pour bien préparer son séjour en Turquie.
    Un aperçu en photos présente les meilleures expériences d'un voyage en Turquie : les paysages de la Cappadoce, les sites historiques, les hammams, la Voie lycienne, les bazars, les plages.
    Des illustrations 3D de la basilique Sainte-Sophie, du palais de Topkapi ou encore de l'ancienne cité grecque d'Ephèse.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent.
    Une sélection très pratique d'itinéraires (de 10 jours à 4 semaines) et une section consacrée aux activités de plein air (randonnée, plongée, planche à voile.).
    Tout ce qu'il faut savoir pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Une couverture approfondie des aspects culturels les plus intéressants d'un voyage en Turquie : architecture, arts, histoire, gastronomie.

  • Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.
    Dans cette nouvelle édition du Routard Istanbul vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et repérer nos coups de coeur  ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs  ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus  ; des infos remises à jour chaque année  et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions  : Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Nouveau: un plan détachable d'Istanbul avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.
    Une couverture géographique adaptée aux voyageurs qui partent entre 1 et 3 semaines en Turquie : Istanbul, la côte égéenne, l'Ouest de la côte méditerranéenne, la Cappadoce et toutes les excursions depuis les stations balnéaires.
    Une couverture exhaustive des plus beaux lieux et monuments à visiter : sites antiques (Éphèse, Pergame.), mosquées, palais ottomans.
    Les meilleures adresses de hammams.
    Les conseils indispensables pour acheter de l'artisanat local dans les boutiques et les bazars : un encadré pour dénicher un tapis de qualité et le marchander, les bonnes adresses ville par ville pour acheter de belles poteries, des bijoux.
    Un chapitre « À table ! » et un chapitre « Cuisine » pour tout connaître des us et coutumes de vos hôtes et choisir vos plats en connaissance de cause.
    Un chapitre consacré aux Sports et activités, pour profiter de cet incroyable terrain de jeu qu'est la Turquie.

  • Les deux livres de Sébastien de Courtois, Un thé à Istanbul et Lettres du Bosphore, disponibles en poche dans un coffret, cadeau idéal pour ceux qui souhaitent découvrir la Turquie au-delà des clichés.

    Un thé à Istanbul.
    À la rencontre de l'âme d'Istanbul, une ville fascinante à la croisée des mondes. L'auteur, fin connaisseur et lui-même stambouliote, nous convie à une promenade littéraire, artistique, historique et contemporaine au gré d'une déambulation dans ce joyau du Bosphore.

    Lettres du Bosphore.
    Sébastien de Courtois réside depuis longtemps en Turquie et raconte la vie quoti­dienne des Stambouliotes qu'il côtoie. Ces chroniques de la vie quotidienne, sensibles, emplies de chaleur et d'humanité, à la rencontre des habitants de l'ancienne Constantinople, sont loin du prisme forcément parcellaire et du marasme décrits par les médias français.

  • La Bibliothèque du Voyageur est une collection inspirée par un goût de la culture, de l'aventure, et par un véritable intérêt pour les peuples. Un véritable récit vivant par un "grand reporter" pour comprendre le pays en profondeur, d'hier à aujourd'hui. La Bibliothèque du Voyageur est à la fois un guide et un beau livre, alliant l'exhaustivité de l'information à la beauté des photos.

  • - Une nouvelle race de guide de voyage : sans adresse mais avec toutes les clés pour comprendre les Turcs.
    - Le quatrième titre de la collection "comprendre les peuples" dirigée par Loic Hervouet (après "Comprendre les Malgaches", "Comprendre les Coréens", "Comprendre les Américains du Nord").
    - Les clés d'une médiatrice, Leïla Salhi, journaliste à France 24.
    - Un petit livre pratique et élégant, avec un cahier couleur de portraits signés du jouranliste et photographe Thomas Lecomte.
    - Une préface et postface prestigieuses d'écrivaine et professeure turque francophone apportant leur caution à l'analyse du livre.

empty