Guides Randonnées

  • Amateurs de bière et fans de marche, ces 59 randonnées à travers la Suisse sont pour vous ! D'une durée allant d'une à six heures, ces randonnées suivent des chemins choisis pour leur beauté et se terminent immanquablement à proximité d'une brasserie ou d'un bistrot où vous pourrez vous rafraîchir en dégustant une bière locale et artisanale.

    Pour chaque parcours sont fournies des indications détaillées : difficulté, durée, raccordement aux transports publics, curiosités. Et, comme les parcours, les bières, de la plus amère à la plus douce, sont décrites avec soin : couleur, nez, goût. Pour vous aider dans votre choix, vous trouverez à la fin du livre plusieurs listes : toutes les randonnées ont été classées selon divers critères, comme le lieu de départ ou le canton, la difficulté, ou encore la bière qui récompensera vos efforts.

  • 114 itinéraires en montagne, situés dans le Chablais savoyard en Haute-Savoie et dans le Valais francophone au sud et au nord du Rhône.

    Ce guide offre un large choix de 114 itinéraires et découvertes variées à l'usage des randonneurs débutants ou expérimentés, des familles avec enfants ou également des seniors et autres vétérans qui n'ont plus les forces pour s'attaquer à la conquête de hauts sommets comme ceux de 3 000 ou 4 000 mètres.

    Les itinéraires présentés dans ce guide sont situés entre le Salève, près de Genève, dans le Chablais savoyard partie proche du lac Léman, dans le Chablais valaisan, puis dans le Valais central sur les deux rives du Rhône jusqu'à la frontière des langues à Loèche-le-Bains.

    Ce guide de randonnées a été complètement contrôlé, corrigé et actualisé par l'auteur pour tenir compte des très importantes perturbations de divers genres survenues récemmentdans nos montagnes et les vallées des Alpes.

    L'ensemble des circonstances atmosphériques et météorologiques propres à notre planète, sécheresse, humidité, orages violents, ouragans, hausse de la température, décroissance des glaciers, ces éléments groupés redessinent toujours plus l'accès et la belle image de nos montagnes.

  • Aujourd'hui tout le monde court, personne n'a le temps. Dans ce livre on marche lentement et on prend le temps de regarder, de s'émerveiller! Cet ouvrage est l'antidote à la performance ; on y trouvera des randonnées pour les familles et pour chaque personne ayant envie de découvrir l'extraordinaire variété des paysages qui nous entourent. À une heure de voiture depuis le Chablais ou en prenant les transports publics, Marche et Rêve vous emmènera en pleine nature pour vous ressourcer. Du Jura au Valais, du Chablais savoyard au Pays-d'Enhaut, chaque balade détaillée contient des réferences historique, géographique ou littéraire. La suite de Humeurs vagabondes, qui a rencontré un très beau succès auprès des lecteurs-randonneurs !

  • La série de livres La Suisse à pied est composée de 7 itinéraires nationaux et 51 itinéraires régionaux à parcourir en plusieurs jours. En tout 10 guides couvrent des itinéraires de randonnées exceptionnelles sur toute la Suisse.
    - 1. Via Alpina.
    - 2. Trans Swiss Trail.
    - 3. Chemin panorama alpin.
    - 4. ViaJacobi.
    - 5. Chemin des Crêtes du Jura.
    - 6. Chemin des cols alpins.
    - 7. ViaGottardo- Itinéraires culturels en Suisse (épuisé).
    - Highlights ouest.
    - Highlights Est..
    Chaque guide est richement illustré avec des photographies en couleurs, des cartes et des graphiques de dénivellation. Chaque étape est décrite par le texte. Toutes les informations pratiques nécessaires à la randonnée sont également mentionnées étape par étape. 2ème édition 2018. Cette série de guides réunit des itinéraires de randonnée dans toute la Suisse dans le cadre du projet Suisse Mobile.
    Le Chemin des cols alpins, le nouvel itinéraire national grande distance, sera ouvert dans le cadre du projet « SuisseMobile ». Il commence à Coire et enchaîne une série incroyable de cols des Alpes suisses depuis les Grisons vers le Tessin puis jusque dans le canton du Valais. Les 34 étapes de ce chemin conviennent pour des randonneurs entraînés, en bonne condition physique. Il n'est pas nécessaire d'avoir l'expérience de la haute montagne.

  • 113 itinéraires proposés dans le Jura suisse et français, dans les Préalpes fribourgeoises et dans les Préalpes et Alpes vaudoises.

    Ce guide offre un large choix de 113 itinéraires et découvertes variées à l'usage des randonneurs débutants ou expérimentés, des familles avec enfants ou également des seniors et autres vétérans qui n'ont plus les forces pour s'attaquer à la conquête de hauts sommets comme ceux de 3 000 ou 4 000 mètres.

    Les itinéraires présentés dans ce guide sont répartis entre trois territoires de Suisse romande distincts.

    Les chapitres I à III offrent 49 parcours dans le Jura suisse et le Jura français, entre Delémont et le Pays de Gex, aux portes de Genève. Le chapitre IV décrit 28 propositions de promenades dans les Préalpes fribourgeoises et les 36 derniers itinéraires de ce guide se déroulent dans les Préalpes et le Alpes vaudoises.

    Ce guide est richement illustré par 142 photographies et rendu très attractif par l'introduction de nombreux encadrés d'informations culturelles.

    Ce guide de randonnées a été complètement contrôlé, corrigé et actualisé par l'auteur pour tenir compte des très importantes perturbations de divers genres survenues récemment dans nos montagnes et les vallées des Alpes. L'ensemble des circonstances atmosphériques et météorologiques propres à notre planète, sécheresse, humidité, orages violents, ouragans, hausse de la température, décroissance des glaciers, ces éléments groupés redessinent toujours plus l'accès et la belle image de nos montagnes.

  • Le Chemin des Crêtes du Jura a une grande tradition en tant que chemin de randonnée longue distance. Il va en 15 étapes de Diesldorf, à l'extrémité orientale de la chaîne du Jura, jusqu'à Genève, en suivant les crêtes. Les vues de part et d'autre du Jura sont fantastiques, chaque étape permet de découvrir un peu plus cette région à part qu'est le Jura.

  • La ViaGottardo suit les traces d'une voie de communication historique reliant le nord de la Suisse au Tessin par le col du Gothard.
    Depuis le Moyen Age, les marchands et les commerçants empruntent la voie par le Gothard et c'est dans leurs pas qu'on peut partir à la découverte des paysages, des cultures, des ouvrages d'art et des témoignages historiques qui jalonnent le chemin. Ce guide présente le périple à partir de Bâle (itinéraire national Numéro 7) ou de Schaffhouse (voie régionale d'accès Numéro 77), à travers le Jura et le Plateau, au bord des lacs de la Suisse centrale, dans la mythique montée au col du Gothard, puis vers le Tessin jusqu'à la frontière italienne à Chiasso.
    Cet ouvrage contient toutes les informations pratiques nécessaires à la randonnée, des cartes et des graphiques de dénivellation, il présente par le texte et la photographie les 20 étapes de la ViaGottardo à parcourir sur 325 kilomètres le long d'un sentier chargé d'histoire.

  • Cette série de guides réunit des itinéraires de randonnée dans toute la Suisse dans le cadre du projet Suisse Mobile.
    Ce volume de La Suisse à pied présente des randonnées régionales de quelques jours. Les Highlights Est concernent toute la partie de la Suisse à l'est d'une ligne placée entre Bâle et le Gothard:
    - 24. Chemin de la Thur.
    - 25. Senda Segantini.
    - 29. Route du col de du Pragel.
    - 45. Sentier panoramique du Parc national.
    - 52 . Sentiero Sottoceneri.
    - 54. Sentier panoramique des Mittelbünden.
    - 59. Sentier Cristallina.
    - 63. Sentier panoramique de Schwyz.
    - 66. Sentier panoramique du Liechtenstein.
    - 68. Chemin de Walsa.
    - 69. Sentier d'altitude Oberland zurichois.
    - 72. Sentier d'altitude du Prättigau.
    - 74. Via Verzasca.
    - 79. Sentier panoramique de Thurgovie.
    - 85. Senda Sursilvana.
    - 86. Sentier d'altitude de la vallée du Rhin.
    - 99. La voie suisse.

  • Cette série de guides réunit des itinéraires de randonnée dans toute la Suisse dans le cadre du projet Suisse Mobile.
    Le Trans Swiss Trail traverse la Suisse de l'extrême ouest en Ajoie jusqu'au Tessin au bord du lac de Lugano. Il donne un excellent aperçu des types de paysages très variés de la Suisse. Le chemin de 30 étapes traverse le Jura, le Pays des 3 lacs, l'Emmental, passe près du lac des Quatre-Cantons, traverse la vallée de la Reuss, passe le col du Gothard et descend à Lugano.

  • Cette série de guides réunit des itinéraires de randonnée dans toute la Suisse dans le cadre du projet Suisse Mobile.
    Le Chemin panorama alpin traverse les régions préalpines très attrayantes de la Suisse, en passant du lac de Constance au Léman. Les régions traversées sur 30 étapes sont les suivantes: Appenzell, Toggenbourg, Pays de Zoug, Lucerne, région du Napf, Emmental, Pays de Gruyère, Lavaux et la Côte.

  • Cette série de guides réunit des itinéraires de randonnée dans toute la Suisse dans le cadre du projet Suisse Mobile.
    Ce volume de La Suisse à pied présente des randonnées régionales de quelques jours. Les Highlights ouest concernent toute la partie de la Suisse à l'ouest d'une ligne placée entre Bâle et le Gothard:
    - 27. Swiss Tour Monte Rosa.
    - 36. Chemin du vignoble: Martigny - Loèche.
    - 37. Chemin des Préalpes bernoises.
    - 39. Chemin panoramique d'Aletsch.
    - 42. Chemin de l'Argovie.
    - 47. Chemin panoramique de l'Albis.
    - 51. Sentier d'altitude de la Furka.
    - 56. Chemin panoramique du Lötschberg.
    - 57. Sentier d'altitude d'Obwald.
    - 58. Chemin des Bisses: col des Planches - Vercorin.
    - 61. Chemin valaisan du soleil: Crans-Montana - Brigue.
    - 65. Sentier limitrophe du pays de Napfberg.
    - 67. Chemin des Trois Pays: région bâloise.
    - 71. Chemin des Trois-Lacs.
    - 76. Chemin Seeland-Soleure.
    - 78. Chemin des Préalpes fribourgeoises.
    - 82. Chemin Sanetsch-Muveran.
    - 91. Chemin du Jura Bernois: Moutier - La Chaux-de-Fonds.
    - 94. Chemin Weissenstein-Wasserfallen.

  • Textes de François Burnier et Anne-Claude Plumettaz Clot. Photographies de Benoît Renevey. Dessins de Laurent Willenegger. Le canton de Vaud présente une di- versité naturelle formidable, des rives du Léman aux crêtes du Jura, des marais sur le Plateau aux lapiez des Alpes vaudoises. 21 des 140 réserves naturelles du canton ont été choi- sies pour célébrer cette nature, dans le cadre du 60ème anniversaire de Pro Natura Vaud, et sont présentées pour chacune d'elle en deux parties : - par une succession d'images et de dessins où la nature est prise sur le vif, - puis par une suggestion d'excursion sur le terrain. « Arrêtons-nous un moment, le temps de regarder, d'écouter, de sentir, de penser aus- si, et découvrons ou redécouvrons au cours des pages qui suivent les merveilles de cette nature, si proche de chez nous. » Extrait tiré de la pré- face de Catherine Strehler Perrin, responsable de la division Biodiversité et Paysage du canton de Vaud.

empty