Beaux livres illustrés / Carnets de voyage

  • «Aux yeux du touriste pressé, Bucarest cache précieusement ses secrets. Bucarest ne se visite pas, Bucarest « se vit » et se dévoile au fil des expériences quotidiennes et des rapports humains qui se tissent au cours des petits ou des grands événements de la vie. Bucarest heurte et séduit à la fois. Cette capitale aux apparences trompeuses a toujours témoigné d'une vitalité bouillonnante et d'une volonté farouche de défier les mésaventures de son passé. Première arrivée au rendez-vous avec l'Histoire, la Capitale s'enflamme et déchante, le tumulte couve sans cesse sous les apparences de l'inertie.
    C'est sans doute à ces aspects que l'on doit l'abondance des traces écrites - en Roumanie et ailleurs - ayant consacré la singularité de Bucarest parmi les capitales européennes. Une vaste monographie de cette ville s'est ainsi constituée, au fil du temps, grâce à l'oeuvre d'écrivains et de peintres, d'historiens, d'anthropologues et de mémorialistes dont le florilège que nous proposons s'applique à donner un aperçu. Ce recueil comporte une mosaïque de thèmes à commencer par celui, fréquemment abordé dans la littérature mondiale, de « la montée vers la Capitale ».
    Textes de Nicolae Filimon, Cezar Petrescu, Ion Luca Caragiale, Hortensia Papadat-Bengescu, Adriana Bittel, Ioana Dragan, Mircea Cartarescu, Maria Elena Morogan, Silvia Kerim, Gabriela Adamesteanu, Marin Preda, Bogdan Suceava, Ioan Popa...
    Illustrations : photos, plans et cartes.
    A lire avant, pendant, après (où à la place d') une visite de Bucarest.

  • Admirez quelques unes des plus belles fermes de la Transylvanie. Le temps semble d'être arrêté dans les villages de cette région riche en histoire.

  • Admirez quelques unes des plus belles fermes de la Transylvanie. Le temps semble d'être arrêté dans les villages de cette région riche en histoire.

  • Voici la Roumanie sous un jour nouveau.
    Voici comment les Roumains n'ont pas peur, d'être Mare de tot ! les plus grands, les plus forts.
    Découvrez les records, les talents, la gentillesse, le sens de la grandeur, de l'accueil et de l'innovation, chez le plus joli peuple d'Europe, qui ne craint pas de bâtir toujours plus haut.
    La Roumanie c'est le plus grand laser du monde, la plus haute église en bois du monde et la plus haute cathédrale orthodoxe du monde, les Thermes écologiques les plus grandes du monde, la terre la plus fertile du monde, la plus grande réserve d'or d'Europe, les plus belles blouses brodées main du monde.

empty