Beaux livres illustrés / Carnets de voyage

  • « Parti pour m'échapper du monde, j'ai fini, au contraire, par en trouver un autre. » Les Alpes et les Apennins : 8 000 kilomètres qui dessinent la colonne vertébrale de l'Europe. De la Croatie à l'Italie, Paolo Rumiz nous fait découvrir des vallées sans électricité, des gares habitées par des mouflons, des bivouacs au fond de cavernes. Dans ce voyage au long cours, on rencontre aussi des curés braconniers, des gardiens de refuge et des chanteurs à la recherche de leurs racines.

  • Donner à voir, raconter une histoire de rencontres et de voyages, telle est l'intention de l'auteure de «Grandeur nature». Marie Stricher nous entraîne dans sa vision poétique et humaine des « 3 Stan » intimement liés, tricotant la trame serrée d'une chronique de voyage associée à ses dessins complices, réalisés in situ. Ce livre nous invite à découvrir et aimer les habitants d'Asie Centrale cultivant amabilité et hospitalité millénaire.

  • De l'Allemagne à la Suède en passant par le Danemark, de la ville historique de Lübeck à Öland, « l'île du soleil et du vent », Nicolas Jolivot chemine au fil de paysages qui, sous une apparence calme, feutré et égale, abritent toutes les nuances dont la nature a le secret et une incroyable diversité de populations façonnées par des siècles de fréquentation de ces paysages.
    A travers son voyage au pas lent, avec pour tout bagage un carnet, un crayon, une tente, un bob « ridicule » et Wilson le sac à dos, le carnettiste nous invite à partir à la découverte d'un territoire européen bien mal connu de nous.

  • Tout débute par une envie de traverser les Pyrénées, mais une traversée qui revienne aux aspirations d'antan, tracer un trait entre le nord et le sud de la chaîne. Pour quelle raison ? Peut-être pour faire vivre l'imaginaire d'une enfance en terre gasconne, avec les Pyrénées en point de mire ; l'envie de s'y insérer, d'y prendre de la hauteur pour mieux voir ce qui se passe derrière, sur les pentes ibériques. Faire vivre cette magie sans cesse renouvelée, des années plus tard, au franchissement de la frontière par un col, un sommet, un tunnel, née de la surprise des paysages rencontrés, radicalement différents du versant français, douce dégringolade vers les sierras arides, mais ô combien accueillantes.
    C?est au cours d'un de ces vagabondages sur carte que l?auteur affectionne tant que le fil conducteur de sa traversée lui est apparu. Un trait bleu vertical plus épais que les autres, coupant le massif du nord au sud. Notée 0° dans le cadre de la carte, cette ligne droite matérialise l'emplacement du méridien de Greenwich, méridien de référence choisi conventionnellement comme origine des longitudes à la surface du globe terrestre. Le challenge est séduisant, chercher un itinéraire de montagne inédit, certainement doté de quelques passages insolites, en flirtant avec une référence invisible?
    Rester au plus près du méridien sans le suivre au centimètre près, avec comme ligne de conduite un juste dosage entre l'intérêt paysager, l'aura des lieux de passage ? Hautacam, Luz-Saint-Sauveur, Gavarnie, brèche de Roland, les villages du Sobrarbe, les sierras des ríos Balces et Vero, la présence de deux des trois parcs nationaux du massif ? et l'adaptation du tracé au relief. Après de nombreux repérages sur le terrain, cet itinéraire a vu le jour : 176,5 km pour 10 400 m de dénivelé, présentés en neuf sections, de Lourdes, la catholique, à Alquézar, la musulmane, en sierra de Guara (Aragón), deux cités riches d?un formidable patrimoine. Tout randonneur peut envisager de parcourir étape par étape, en sélectionnant des tronçons, en intégralité, ou encore en l'adaptant à ses aspirations.

  • Ecosse

    Collectif

    Pendant quatre à cinq millénaires en Ecosse partout leur héritage a laissé des traces : tumulus, cercles de pierres et Brochs demeurent intacts dans la lande déserte, les cimetières évocateurs entourés d'abbayes, les ruines de châteaux perchés sur des falaises abruptes, des jardins luxuriants entourant des demeures extraordinaires. Cette combinaison de la nature grandiose et le patrimoine historique expliquent le succès de l'Ecosse. Le livre de Photo Voyage en Ecosse montre les plus belles régions du Nord de la Grande-Bretagne, expose une image polyvalente et vivante des destinations populaires: la vie urbaine et la nature, les ruines romantiques et les grottes mystérieuses, les montagnes escarpées et merveilleuses îles.Les grandes images panoramiques, qui sont réparties tout au long des pages, il est magnifique : ouvrez-le et vous serez étonné! Disséminés entre les lignes et les images, vous pourrez trouver des informations sur le whisky, les lieux préhistoriques de culte ou pour les Jeux olympiques écossais. Sont également inclus : une carte d'ensemble, une brève description des lieux et les attractions les plus importantes ainsi que l'histoire du pays.

  • Du Pays Basque à la Catalogne, les photographies de ce livre vous transportent au coeur des plus beaux sites des Pyrénées françaises, espagnoles et andorranes. Sept années durant, à pied ou à ski de randonnée, l'auteur a guetté les plus belles lumières sur ces monts et merveilles pour immortaliser des instants uniques, rendant hommage à de nombreux sommets des Pyrénées. Ainsi à l'aube, au crépuscule ou sous un ciel étoilé, l'Aneto, le Vignemale et bien d'autres pics mythiques auront offert leurs plus beaux atours à ce randonneur épris de ces montagnes et désireux d'en partager sa passion.

  • Le Festival du cirque a été créé par le Prince Rainier III en 1974. Cette belle manifestation aujourd'hui sous la présidence de S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco a fêté en janvier 2016 ses 40 ans. Il a accueilli plus de 5000 artistes de 40 pays différents depuis sa création. Pour eux la récompense suprême est le clown d'or remis chaque année aux meilleurs d'entre eux.

  • Le Monténégro, petit pays des Balkans offrant de si nombreux contrastes, est à découvrir ! A travers ces quelques photos, je tente de retracer l'immensité de ces paysages incroyables!

  • Le Monténégro, petit pays des Balkans offrant de si nombreux contrastes, est à découvrir ! A travers ces quelques photos, je tente de retracer l'immensité de ces paysages incroyables!

  • La principauté de Monaco se divise en plusieurs quartiers, mais les principaux sont : Monaco et son Palais sur le rocher et Monte-Carlo qui abrite la vie nocturne des casinos et des palaces. Des millions de touristes arpentent chaque année une superficie de deux kilomètres carrés, qui fait de la principauté de Monaco la plus petite du monde. C'est un peu un conte que vivent la population monégasque et le monde entier depuis le mariage du Prince Rainier III et Grace Kelly...

  • Images du "Yarn Bombing", l'art du crochet et du tricot dans la rue. Ainsi, le tricot apporte plus de couleur et de chaleur à la ville, qu'est Lunebourg. Il fascine et inspire le spectateur.

  • Images du "Yarn Bombing", l'art du crochet et du tricot dans la rue. Ainsi, le tricot apporte plus de couleur et de chaleur à la ville, qu'est Lunebourg. Il fascine et inspire le spectateur.

  • Perdue au bout du monde, éloignée de toute civilisation, entre les eaux chaudes de l'Atlantique et celles, glaciales, de l'Antarctique, une île apparaît : la Géorgie du Sud.Cette île sauvage abrite une faune extraordinaire.

  • Perdue au bout du monde, éloignée de toute civilisation, entre les eaux chaudes de l'Atlantique et celles, glaciales, de l'Antarctique, une île apparaît : la Géorgie du Sud.Cette île sauvage abrite une faune extraordinaire.

empty