Guides Randonnées

  • Treks au Maroc

    Vincent Geus

    Une destination treks accessible au plus grand nombre à quelques heures de la France.

    Des sommets à plus de 4000 m. D'impressionnants canyons sauvages. D'immenses champs de dunes. Des vallées sculptées de terrasses agricoles. Des villages traditionnels à l'architecture en terre et en pierre. Des marchés ruraux colorés et animés. L'hospitalité légendaire des Berbères. Et des rencontres inattendues au détour des sentiers ! Le Maroc est une destination de trek où chacun, selon ses goûts et ses envies, pourra composer son séjour.

    De la balade à l'ascension d'un « 4000 ». Du trek classique à la randonnée non répertoriée. De la promenade culturelle au grand trek aventureux. À la belle étoile, sous tente, chez l'habitant ou en gîte d'étape. Que ce soit en solo, avec un muletier, avec une agence marocaine ou avec un tour-opérateur français, vous trouverez dans ce guide pratique de terrain une somme d'informations précieuses et des descriptions précises pour tout projet de voyage à pied dans les montagnes marocaines.

  • Le jebel Zerhoun est une chaîne de petites montagnes au sud d'un ensemble de reliefs plein nord qui sont maintenant désignés sous le même nom de « Zerhoun » ou « Jebel Zerhoun ». Cette région se caractérise par une topographie diversifiée, où les collines tiennent une place dominante : des sommets d'une altitude maximale de 1025 mètres, couverts de forêts de chênes verts et de pins avec des piémonts garnis d'olivettes, et enfin une plaine vaste dans la partie ouest de la région. Le Zerhoun est une des régions marocaines les plus riches en patrimoine culturel : le site antique de Volubilis, la ville sainte de Moulay Idriss réputée pour son moussem religieux, la forteresse de Kasbah Nesrani unique dans son genre. Ce petit jebel, à l'histoire bien chargée, mérite une visite d'au moins deux jours, soit à votre arrivée au Maroc avant de rejoindre l'Atlas ou la vallée du Draa, soit à votre retour, avant de rejoindre Tanger. Vous y rencontrerez un Maroc inhabituel qui ne manque pas de charme, qui fera le bonheur des amateurs d'histoire, des randonneurs et des spéléologues amateurs ou confirmés.

empty