Guides de tourisme (pays / région)

  • Aller au Bénin, c'est aller au-devant de découvertes. Admirer paysages lagunaires du littoral. Glisser sur les eaux mêlées du fleuve et de la mer, entourées d'une végétation luxuriante. Se promener dans les villages environnants et y apercevoir d'innombrables fétiches. C'est là, dans le Sud, que l'on peut approcher le vaudou, ce culte mystérieux si puissant qu'il a été transplanté de l'autre côté de l'Atlantique. A Abomey en revanche, on a l'impression d'être en terrain plus connu. Les anciens palais royaux se visitent. Ce sont des musées qui recèlent toutefois des trésors étonnants.

  • Cotonou est la capitale économique du Bénin.
    Ce guide en présente tous les aspects aussi bien économiques que culturels et touristiques. Une large place a été également donnée à Ganvié (et sa cité lacustre) et à Porto-Novo, la capitale administrative, faisant de ce guide un outil indispensable pour tous les voyageurs qui se rendent au sud du Bénin. Guide des hôtels, restaurants, des grandes entreprises, des arts et de la culture

  • Des informations historiques, culturelles et touristiques pour découvrir le pays et son patrimoine, visiter Cotonou, la côte atlantique ou les rives de l'Ouémé, ainsi que des renseignements pratiques pour organiser son séjour.

empty