Sydney Laurent

  • Le golem du sans-coeur Nouv.

  • "« ... sans mot, il me laisse sur mon lit, complètement désoeuvrée et souillée. La seule urgence est de me nettoyer, de frotter mon corps avec force afin d'en effacer son passage ... » Issue d'une famille dysfonctionnelle, adolescente, Gabrielle apprend par sa grand-mère certains évènements qui représentent un lourd héritage psychologique. Active et cultivée, elle s'enlise dans les difficultés à trouver sa véritable place. Tout en se donnant pour objectif de détourner cette malédiction familiale, elle se retrouve tout de même souvent confrontée à la complexité des sentiments et fait parfois des choix hasardeux. Mais sa quête principale l'entraînera inexorablement dans une chute vertigineuse, vers une possible mort.

    Saura-t-elle y échapper ?

    La lecture de ce roman invite à cheminer au milieu d'un dédale de sentiments où, amour, jalousie, trahison et vengeance en sont l'essence même. L'évocation de la souffrance physique et morale ainsi que celle de la mort affectent la sensibilité du lecteur et les rebondissements le tiennent en haleine jusqu'à la fin."

  • La folie n'a pas de nom

    Akim Seba

    "Les avis divergent entre idéalistes et révolutionnaires, entre activistes et réactionnaires. Il y a ceux qui agissent et ceux qui subissent. Quand Nick Anderson, détective privé, commence sa première enquête pour homicide, il est loin d'imaginer l'ampleur que l'affaire va prendre. Libéré de toute peur, entraîné par ce qui est divertissant, il va devoir lutter malgré lui, au milieu d'un conflit entre la vie et la mort.
    La folie se cache partout, sous toute forme.
    On ne peut point la dénommer.
    Face à elle, oserez-vous prétendre le contraire ?"

  • Vladimir Tepper sera-t-il libéré à mi-peine après sa condamnation pour l'assassinat de trois jeunes femmes ?
    Détenu modèle, celui que l'on surnomme Le Vampire de Toronto, est une star médiatique controversée.
    Sachant que la Justice exigera une psychothérapie pour lui accorder une libération conditionnelle, il choisit Mina English, une jeune psychocriminologue inexpérimentée.
    Quelques jours avant sa sortie, le « vampire » étrangle Fliender, son biographe. Ce crime inexpliqué déchaîne les passions. Etait-il dans son état normal ? Etait-il dans un état de conscience modifiée ? Sera-t-il condamné ou s'en sortira-t-il comme à l'accoutumée ?
    Ce thriller psychologique, où tous les protagonistes sont des anagrammes du célèbre Dracula, est un jeu de piste qui décrit les méandres de la psychologie d'un serial killer.

  • "Anastasia est une vieille dame d'apparence tranquille, qui cache un imaginaire insoupçonné.
    Elle rencontre, via internet, Marc à la personnalité étrange et au mode de vie surprenant, bien loin des préoccupations de notre héroïne, à la fois troublée et ulcérée.
    Trahie, elle développe un désir de représailles, qui tourne à l'obsession.
    Ses cauchemars, quand elle parvient à dormir, lui proposent des solutions diaboliques.
    Desmond, qu'elle croyait mort (Les Chats n'aiment pas la confiture - 7écritEditions 2012), fait une brève apparition, pour l'aider et lui soutirer de l'argent, réveillant en elle, des troubles anciens.
    Sa vengeance assouvie par des procédés extrêmes, finira-t-elle par retrouver un peu de sérénité ?"

empty