M Arnaud

  • Découvrez les aventures de Chat blanc, le chat des champs. Partagez ses émotions nocturnes, de la tombée de la nuit jusqu'au petit matin.
    Après le succès de son premier livre « Chat noir » paru à l'automne dernier et en cours de réimpression, voici le second livre pop-up de Mathilde Arnaud qui réjouira petits et grands !

  • L'unique goutte de sang

    Arnaud Rozan

    • Plon
    • 19 Août 2021

    Au coeur du Tennessee des années vingt, Sidney, un adolescent noir, se retrouve pris au piège du désir de deux jeunes filles blanches qui provoquent le massacre de sa famille en l'accusant à tort.

    Pourquoi un shérif adjoint a-t-il pris le risque de lui épargner le lynchage ? Dans cette Amérique où n'avoir qu'une seule goutte de sang noir expose au danger, Sidney est-il pour autant sauvé ?
    Quand le jeune homme reprend ses esprits après les horreurs vécues, sa mémoire s'est effacée.
    Un lien étrange l'unit néanmoins à ce policier et à un mystérieux garçon, qu'il va désormais suivre comme son ombre dans une tragique odyssée. Car un tourbillon de violence poursuit implacablement Sidney, des émeutes de l'été sanglant de Chicago jusque dans l'Arkansas, sous fond de blues de Bessie Smith, soeur exilée du Sud.

    Dans cette quête de ses racines, quel rôle vont jouer Robert Abbot, porte-parole de la cause des Noirs, Alma, la jeune aveugle, Lewis, l'ancien esclave, et les âmes tourmentées de Harlem ?

    Mesure-t-on à quel point des liens de sang se sont créés au coeur de la haine entre les Noirs et les Blancs, de génération en génération, au-delà de l'inimaginable ?

  • Un livre, c'est comme un trésor. Ça permet de ne jamais s'ennuyer, de voyager, de se faire des amis... Un livre, ça peut émouvoir, ça peut faire rire aussi. Un livre, ça peut apprendre des choses et donner de bonnes idées. Ça permet même de se dire combien on s'aime! Un livre, ça peut nous accompagner, même après l'avoir refermé...

  • L'heure de la vengeance des petits frères a sonné !
    L'histoire : Amélie et Siméon surprennent la grande soeur de Siméon, Jessica, en train de concocter un philtre d'amour. C'est l'occasion de se venger enfin de toutes les fois où elle les a martyrisés !
    Les petits sorciers trafiquent le philtre d'amour, sans se douter des conséquences de leurs bêtises...

    Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
    Niveau 3 - " je lis comme un grand " : les bulles peuvent êtres lues par l'enfant qui sait lire tous les mots. Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
    Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

  • Chat noir

    Mathilde Arnaud

    « Les chats noirs restent en refuge 24 % plus longtemps que les autres ». C'est l'exergue de ce petit pop up qui raconte la journée de Chat noir à la maison. Le déjeuner, la toilette, la chasse... et en fin de journée, enfin... les câlins. Des pop-up stylisés, des illustrations bicolores, noir et jaune, un graphisme très simple renouvellent le genre du livre sur les chats. Pour les amoureux de chats... et les autres... pour tous !

  • De Richelieu demeure trop souvent l'image d'un politique froid et déterminé, animé depuis son plus jeune âge par une ambition sans limites et conduit par les seuls impératifs de la raison d'Etat. S'il est désormais admis qu'il fut à ses débuts un évêque appliqué, « l'homme rouge » est décrit surtout comme un politicien sinueux et un maître de l'intrigue.
    En réexaminant ses années de jeunesse, en relisant avec une attention nouvelle ses abondants écrits politiques et religieux, en réinterprétant l'imposante production de ses documents d'Etat, Arnaud Teyssier propose un Richelieu qui tranche sur la tradition : un grand politique certes, mais habité par une interprétation biblique du monde. Il redessine ainsi une aventure d'homme d'Etat qui reste sans équivalent dans l'histoire de France et de l'Europe: celle d'un ministre qui raisonne constamment en prêtre et lutte pied à pied contre les travers des hommes - ceux du roi, ceux des Grands, ceux des corps constitués. Tel est le vrai secret de « cette puissance morale qui a fait de lui un des hommes les plus extraordinaires qui aient existé » (Les Trois Mousquetaires).

  • La bible de la musique indépendante !
    Ces hommes et ces femmes ne sont pas connus du grand public et pourtant, leurs oeuvres ont bouleversé l'histoire de la musique. Pour remettre sur le devant de la scène des artistes dont la popularité n'égale pas l'influence, Arnaud Le Gouëfflec et Nicolas Moog nous content les histoires de ces fabuleux créateurs. Parmi eux, (re)découvrez le génie sensible et maniaco-dépressif Daniel Johnston, la reine péruvienne de l'exotica Yma Sumac, l'improbable SDF aveugle Moondog, les chineurs classieux de The Cramps, la légendaire Patti Smith et tellement d'autres... Véritable bible illustrée de la scène musicale underground, cette anthologie de 50 récits biographiques invite à découvrir des maestros méconnus, géniteurs de chefs d'oeuvres sous-écoutés. Destiné aux érudits comme aux simples curieux, Underground parvient par ses nombreuses anecdotes et son sens du récit à ouvrir les portes d'incroyables mondes personnels et sonores. Plus important encore - car sens premier de l'ouvrage finalement - ces pages vous donneront envie d'aller plus loin et d'écouter tous ces trésors oubliés.

  • "Explorez les forêts qui vous entourent avec deux passionnés de nature, François Lasserre et Arnaud Tételin. Avec eux, partez à la rencontre des êtres vivants qui peuplent ces étendues boisées, des insectes au sol jusqu'aux oiseaux dans les cimes des arbres. Il suffit juste d'ouvrir les yeux et de se laisser guider.

    Au fil des pages, vous apprendrez - les bons gestes à faire ;

    - les activités pour découvrir la biodiversité ;

    - les initiatives écologiques à soutenir pour préserver notre environnement."

  • Cantique de la critique Nouv.

    Cantique de la critique

    Arnaud Viviant

    • Fabrique
    • 17 Septembre 2021

    J'ai essaye´ d'e´crire un livre marrant, dansant, sur la critique litte´raire. Sur la manie`re dont son devenir est lie´ a` celui de la litte´rature, comme le tender l'est a` la locomotive. Sur ses grandes figures (Sainte-Beuve, Walter Benjamin, Albert Thibaudet, Paul Vale´ry, Jean Paulhan, Maurice Blanchot, Pascal Pia, Maurice Nadeau...), autant d'approches critiques qui forment cet intellectuel collectif qu'on appelle la Critique. Sur sa figure de style - le slogan - qu'elle partage avec la publicite´ et la propagande, deux formes de discours dont elle cherche toujours a` se distinguer avec a^prete´. Je raconte comment de`s sa naissance au xixe sie`cle, avec les journaux, la de´mocra- tie libe´rale et la liberte´ d'expression qui font entie`rement partie de son e´cosyste`me, la critique a toujours e´te´ hante´e par sa propre disparition. A` sa de´charge, elle ne manque pas d'ennemis. L'universitaire, l'e´diteur, le libraire, et bien su^r l'e´crivain souhaitent souvent la mort du critique, surtout lorsque celui-ci est inde´pendant. Pourtant, ce livre se veut tout sauf fune`bre en montrant avec quelle plasticite´ la critique a toujours su, depuis deux sie`cles, accompagner les changements struc- turels de la litte´rature. Ainsi, a` l'heure ou` tout le monde e´crit, le critique reste-t-il le visage du dernier grand lecteur.

  • Il y a un réel défi à oser aborder la figure du révolutionnaire Saint-Just avec le prisme de la littérature sans renoncer à en éclairer la dimension politique. Arnaud Maïsetti s'est approché de cet astre qui n'en finit pas de brûler pour nous raconter, pas à pas, le parcours d'un jeune homme à la beauté ambiguë qui usa d'une langue emportée pour dénoncer, dénoncer sans fin et jusqu'à la lie l'injustice faite à l'homme. Longeant l'Histoire avec les libertés de l'écrivain, l'auteur nous conte au plus près, au plus fort, les soubresauts de celui qui conquit le pouvoir avec son alter ego Roberspierre pour venger le sort de ceux qui ne l'eurent jamais. Un livre de poussière et de lumière, un livre fort, fait de tremblements et d'exaltation pour nous exposer une figure qui nous hante sans fin.

  • « Le vacarme, inouï. Il envahit tout, le reste disparaît. Le toucher, le goût, la vue, les sens sont anéantis, ne reste que ce hurlement de fer qui prend possession de la boîte crânienne. » À Dien Bien Phu, un lieutenant de vingt-six ans lutte pour sa survie. Entre deux bombardements, le silence est assourdissant. Lui reviennent alors les échos de son passé, qu'il a fui pour se retrouver au coeur de cet enfer. Reverra-t-il un jour Marie, sa fiancée à qui il a menti ? Le souvenir des derniers jours de sa mère cessera-t-il de le hanter ? Peut-il épuiser sa peine ? Au-delà de la guerre, son histoire est celle d'un homme en quête de sens. Mais aussi un hymne à la fraternité humaine et à la vie.

  • Thomas a eu le malheur de parler à ses parents de l'arrivée d'un nouvel élève dans la classe de CM2. Il s'appelle Patrick et, même si Thomas ne sait pas trop ce que ça veut dire, il a tout du loser. Un prénom d'adulte, des fringues nazes, une grosse frange. En plus, il habite cité Jacques Prévert, un quartier sinistre où Thomas n'a pas le droit de mettre les pieds.
    Après l'avoir écouté, ses parents ont eu une drôle de réaction. Ils se sont regardés avec gravité, ils ont dit quelque chose à propos de la solidarité et ils ont forcé leur fils à inviter son nouvel ami Patrick à la maison ! Thomas est catastrophé, mais aussi vaguement intrigué. Et si le nouvel élève était moins naze qu'il en a l'air ?

  • « Enzo ! tu es prêt ? Non, ne me dis pas tu es encore au lit » Ce matin, c'est la panique, Enzo est encore en pyjama et son papa ne trouve plus sa cravate, ils vont finir par être en retard, mais Enzo semble vouloir le prévenir d'un léger détail « Mais, papa ! »

  • Un grand sac à malice d'imaginaire, où se côtoient une héroïne bègue qui parle aux animaux, un cirque maléfique et une sorcière gaffeuse, dans un texte qui chante et pétille !

    À l'école, on appelle Zoé « la naine ». Et à la maison, tout le monde la prend pour une folle... parce qu'elle parle aux animaux. Le seul qui la comprenne, c'est son vieux grand-père qui perd un peu la boule. Aussi, lorsqu'il est enlevé par Zampa, un odieux directeur de cirque qui en a fait un clown et nourrit d'obscurs projets de sorcellerie, le sang de Zoé ne fait qu'un tour : elle part à sa recherche.
    Elle découvre bientôt d'autres prisonniers du cirque : des enfants abandonnés, mais aussi Nasie la girafe, Nestor le lion, Barnabé le chimpanzé - bref, toute la ménagerie. Au cours de cette incroyable aventure, elle rencontrera également Barbarochue, la sorcière qui rate tous ses sortilèges...
    Entre les caquètements des volatiles de Zoé et le clown Séraphin qui s'exprime en alexandrins, le texte chante et pétille : quel régal !

  • L'atlas du cinéma : autour du monde en 360 films ; du Cuirassé Potemkine à Star Wars Nouv.

    Capri et Le Mépris de Godard, Monument Valley et les westerns de John Ford, Paris et Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, cet atlas invite à parcourir, continent par continent, les villes les plus emblématiques, mais aussi des terres inattendues.
    Pour chaque film, richement illustré de photos et de cartes, les auteurs présentent l'oeuvre, sa place dans l'histoire du cinéma et les décors, qu'ils soient réels ou non, comme la Cité interdite intégralement reconstruite en Espagne pour Les 55 Jours de Pékin.
    Dans ce tour du monde, les auteurs montrent les liens que tissent le cinéaste avec les lieux, à l'instar de Woody Allen et New York. Ils rendent également hommage aux monuments incontournables telle la Statue de la Liberté (Ghostbusters 2, X-Men, Le Jour d'après...) ou encore la planète Mars.

  • Moi, je veux flamber.
    Sinon on n'est pas vivant.
    Je veux me jeter sur tout ce qui est inflammable.
    Même si j'ai peur.
    La vie me fait peur.
    Les garçons me font peur.
    Les filles me font peur.
    Mais je veux cramer.
    Ce sera bref, et qu'est-ce qu'on s'en fout :
    Pourquoi une histoire courte ne serait-elle pas une histoire tout court ?

  • Des documentaires qui font la part belle aux illustrations et abordent les questions telles que les enfants se les posent. Un support précieux pour discuter avec eux et répondre à leurs interrogations sur le monde.

  • Arnaud Ville explore en images tous les recoins du jardin et part à la rencontre de leurs habitants : les insectes. Menacés par nos pollutions, ils sont pourtant l'un des garants de la biodiversité qu'il est urgent de protéger. Ils sont aussi de véritables jardiniers invisibles et de précieux alliés pour celui qui souhaite faire de son jardin un lieu vivant exempt de toute chimie. Sous la plume d'Arnaud Ville on apprend à connaître ces petits hôtes et à faire de nos jardins des lieux d'accueil qui deviennent le théâtre d'aventures épiques, rendant ces insectes absolument irrésistibles.

  • Téléchargez l'offre d'achat groupé en cliquant ici ;

    - Une banque sujets complets pour traiter tout le programme du Brevet ;
    - Des corrigés clairs et détaillés ;
    - Des fiches pour retenir l'essentiel ;

    Annales ABC du Brevet 2022 Physique-Chimie-SVT-Techno ;
    Conforme aux programmes du Brevet ;

    Des sujets sur tout le programme ;
    - Des exercices pour s'entraîner sur tous les thèmes.
    - Tous les corrigés détaillés avec des rubriques d'aide.
    - Un minutage pour se mettre dans les conditions de l'épreuve.

    La méthode gagnante pour préparer le Brevet ;
    - L'épreuve expliquée et les critères d'évaluation.
    - Les conseils pratiques des correcteurs.
    - Des fiches de révision pour retenir les points-clés.
    - Les formules et définitions à mémoriser.

    ++ L'épreuve orale du Brevet ;
    - Des sujets conçus par nos auteurs pour préparer l'oral.

  • Des clowns d'un nouveau genre font leur cirque dans les rues de Paris.
    Pillage, saccage, chantage, outrage, cambriolage, tapage, ces anarchistes rigolards ne reculent devant aucune forfaiture pour terroriser le Tout-Paris et ridiculiser les autorités. Mais voici que face à eux se dressent les as du cafouillage, les princes du dérapage, les rois du naufrage : les Spectaculaires ! Prenez place sans plus tarder, le spectacle va commencer...

  • Pour une ecologie du 99% : 20 mythes à déboulonner sur le capitalisme Nouv.

    Tout le monde est vert! D'Emmanuel Macron à Jeff Bezos, en passant par Coca-Cola! Comment expliquer alors l'accélération de la crise écologique? Si l'humanité subit déjà la violence des changements climatiques, nous ne sommes pas tous égaux devant ce fléau. Pour éviter le piège des faux alliés et construire une écologie du 99 %, il faut poser la question taboue :
    Celle de la sortie du capitalisme. Cours accéléré d'autodéfense sur l'économie du capitalisme et de stratégies politiques pour bâtir un mouvement écologiste populaire, ce livre est un dialogue autour de grands mythes. Vous y apprendrez pourquoi le marché du carbone ne règlera rien ou pourquoi dénoncer la surproduction plutôt que la surconsommation. Le temps presse, nous n'avons pas le luxe de nous égarer sur de fausses pistes.

  • Professions : homme fort, télépathe, lanceur de couteaux et homme canon. Signe particulier : des talents ébouriffants pour le trucage et l'illusion Mission : Sauver le monde ! Ou presque. Seul problème, la joyeuse bande des spectaculaires n'a aucun pouvoir extraordinaire, mais un risque clair de fermer leur cirque pour dettes. Alors quand le doux dingue professeur Pipolet leur propose de l'aider à sauver la planète, plus de doute, il est temps pour eux d'être inventifs. Et attention, ça va être explosif. BD tout Public

  • Depuis des années, une pulsion presque quotidienne pousse l'auteur à « voler des gens », du moins un épisode fugace de leur existence. Dans le métro, la rue, au café, sur la plage, Arnaud Cathrine capte les vies potentielles de celles et ceux qu'il croise, et qui le renvoient à ses propres fantasmes. Au fil de ces soixante-cinq récits brefs (écrits sur le vif ou revisités a posteriori), on peut lire un portrait troublant d'une caissière râleuse de son supermarché, une scène de rupture amoureuse à la table voisine d'un café réinterprétée par ses soins, une ébauche de drague sur une plage nudiste en baie d'Arcachon, une plongée dans le visage d'une lectrice du métro ou une biographie rêvée d'une resquilleuse dans le train pour Deauville, un tête-à-tête au restaurant entre un père et son fils, à première vue, mais plus certainement un couple d'amants, une brève filature de son mystérieux voisin d'en face, qui s'avère être une âme errante de « l'utra-moderne solitude »... Un autoportrait en écho, impudique parfois, car il met à nu le désir de l'auteur autant qu'il révèle ces hommes et femmes observés.

  • Après l'âge des grands empires sédentaires de l'Antiquité, l'époque qu'on appelle médiévale en Occident fut celle des empires nomades des conquérants de la steppe. Ainsi, durant plus d'un millénaire, les guerriers de Haute Asie ont-ils rythmé la vie d'une grande majorité des populations d'Eurasie et du Moyen-Orient. Ce livre retrace l'histoire de ces peuples conquérants, y compris celle des empires les plus connus, comme ceux des Huns, des Mongols ou des Timourides, mais aussi les empires des Kökturks, des Khazars ou des Qarakhanides, dont l'histoire nous est moins familière. Fondé sur les plus récentes découvertes historiques, archéologiques et scientifiques réalisées durant les dernières décennies, il propose un nouvel éclairage sur la question. Deux interrogations en particulier servent de fil d'Ariane : comment ces modestes peuples venus de nulle part ont-ils pu imposer leur joug sur d'aussi vastes territoires et sur autant d'individus ? Pourquoi, aussi, et comment ces empires omnipotents ont-ils disparu les uns après les autres, souvent sans laisser de traces, ou si peu ?

empty