Hachette Education

  • Fran√ßoise Sagan ¬† Bonjour tristesseC√©cile a dix-sept ans. En vacances avec son p√®re, veuf qui se satisfait d'une aventure sans lendemain avec la jolie Elsa, elle d√©couvre l'amour dans les bras de Cyril, un charmant √©tudiant. Mais l'arriv√©e d'Anne, une femme belle et intelligente, vient d√©ranger ces d√©licieux moments d'insouciance.Avec une √©criture moderne et un charme troublant rest√© intact, Fran√ßoise Sagan brosse le portrait d'une jeunesse en qu√™te de libert√© et de plaisir, jouant avec les sentiments comme on joue avec le feu.¬†

  • Comment survivre dans le froid hostile du Grand Nord quand on n'a jamais vu la neige ? Voil√† le d√©fi lanc√© √† Buck, vendu comme chien de tra√ģneau. Tandis que l'animal d√©couvre la souffrance et la force, la violence et la joie, la haine et l'amour, un appel retentit, venu du fond des √Ęges... Le go√Ľt pour l'aventure ne suffit pas √† expliquer l'immense succ√®s de ce roman. C'est l'appel des terres primitives et sauvages r√©sonnant au fil des pages qui assura la renomm√©e de Jack London. Cet appel vibre encore en nous aujourd'hui...Le texte int√©gral annot√©Des questionnaires au fil du texteDes documents iconographiques exploit√©sUne pr√©sentation de Jack London et de l'Am√©rique de son √©poqueUn groupement de textes : ¬ę Regard sur l'animal : regard sur l'autre ¬Ľ

  • Le Joueur d'√©checs est l'un des derniers √©crits de Stefan Zweig et a √©t√© publi√© en 1942, apr√®s sa mort au Br√©sil, o√Ļ il s'√©tait r√©fugi√© pour √©chapper aux pers√©cutions de l'Allemagne nazie. Il y raconte l'histoire d'un homme qui n'a surv√©cu √† l'enfermement (arr√™t√© par la Gestapo) qu'en imaginant des parties d'√©checs, jusqu'√† √©puiser litt√©ralement sa m√©moire...
    Un des récits les plus célèbres de Zweig, étudié aujourd'hui dans les lycées.

  • Un ouvrage de la collection de r√©f√©rence des petits classiques : les Classiques Hachette.



    Le texte est complété par des informations sur l'auteur et un appareil critique détaillé :

    Analyse thématique de l'oeuvre, biographie, contexte historique...



    Particulièrement adapté à l'étude de l'oeuvre dans le cadre scolaire, cet ouvrage est recommandé par les enseignants.

  • ¬ę¬†Sous le pont Mirabeau coule la Seine¬†¬Ľ... Ces mots nostalgiques d'Apollinaire, si souvent mis en musique, chantent toujours √† nos oreilles la tristesse du ¬ę¬†mal-aim√©¬†¬Ľ... Mais le recueil Alcools, c'est aussi l'oeuvre d'un aventurier de la po√©sie en qu√™te d'un nouveau langage capable de ¬ę¬†changer les mots en √©toiles¬†¬Ľ. Ses po√®mes, br√Ľlants comme l'alcool, ouvrent √† une nouvelle vision de la r√©alit√© o√Ļ se m√™lent la fr√©n√©sie de la ville moderne, la m√©lancolie de l'automne ou de l'amour perdu et la magie des vieilles l√©gendes. En abolissant les fronti√®res entre le r√©el et l'imaginaire, entre la raison et la musique, Apollinaire l'enchanteur invite le lecteur √† devenir, comme lui, un chercheur de sens et un inventeur de mots.Le texte int√©gral annot√©Un questionnaire bilan de premi√®re lectureDes questionnaires d'analyse de l'oeuvreQuatre corpus accompagn√©s de questions d'observation, de travaux d'√©criture et de lectures d'imagesUne pr√©sentation de Guillaume Apollinaire et de son √©poqueUn aper√ßu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire litt√©raire

  • Tout le monde a entendu parler de¬†Madame Bovary, le chef-d'oeuvre de Gustave Flaubert qui fit scandale en 1857. Mais, au fond, qui est Mme Bovary? Une m√®re soucieuse de la r√©ussite sociale de son fils Charles? Une veuve aux pieds froids qui √©pouse le jeune homme en secondes noces? Emma Rouault, la seconde femme de Charles?Ces trois personnages, appel√©s par le titre, suffisent √† nous montrer que le roman de Flaubert n'est pas seulement l'histoire du mariage et de l'adult√®re d'Emma ; par des d√©tours amusants ou √©mouvants, l'√©crivain interroge notre existence, notre ennui, nos r√™ves, nos d√©ceptions, et la place que la soci√©t√© nous propose.Le¬†texte int√©gral¬†annot√©Un¬†questionnaire bilan¬†de premi√®re lectureDes¬†questionnaires d'analyse¬†de l'oeuvreQuatre corpus¬†accompagn√©s de¬†questions d'observation, de¬†travaux d'√©criture¬†et de¬†lectures d'imagesUne pr√©sentation de Gustave Flaubert et de son √©poqueUn aper√ßu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire litt√©raire

  • Bibliocoll√®ge : une collection d'oeuvres classiques con√ßue pour les √©l√®ves de coll√®ge et recommand√©e par les enseignants - Le texte int√©gral annot√©.

    - Un questionnaire bilan de première lecture.

    - Des questionnaires d'analyse de l'oeuvre.

    - Sept corpus accompagnés de questions d'observation et de travaux d'écriture.
    - Une présentation de l'auteur et de son époque - Un aperçu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire littéraire.

    Un renard flatte un corbeau pour lui dérober son fromage, un loup déguisé en berger pour tromper des brebis, une tortue rêve de parcourir le monde en volant portée par deux canards, un lion écorche un loup pour se tailler une robe de chambre...
    Voici quelques-unes des situations extravagantes et amusantes √† d√©couvrir dans l'univers des Fables, o√Ļ les animaux prennent la parole pour instruire les hommes.

  • Un ouvrage de la collection de r√©f√©rence des petits classiques : les Classiques Hachette.



    Le texte est complété par des informations sur l'auteur et un appareil critique détaillé :

    Analyse thématique de l'oeuvre, biographie, contexte historique...



    Particulièrement adapté à l'étude de l'oeuvre dans le cadre scolaire, cet ouvrage est recommandé par les enseignants.

  • √Ä Saumur, la jeune Eug√©nie, fi lle unique de F√©lix Grandet, un vigneron aussi avare que riche, tombe amoureuse de son cousin Charles, un jeune dandy parisien dont le p√®re, ruin√© par une faillite, vient de se suicider. Mais Grandet, d√©vor√© par sa passion pour l'or, n'en a que faire : ignorant tout sentiment, il organise le d√©part de son neveu pour les Indes. Au coeur de la sinistre maison des Grandet, la naissance de l'amour est aussi un √©veil √† la vie et √† la souffrance. Le lecteur, luttant avec Eug√©nie contre une r√©alit√© bien sombre, √©prouve des √©motions qui justifi ent √† elles seules le grand succ√®s de ce roman embl√©matique de l'univers balzacien.

  • Un ouvrage de la collection de r√©f√©rence des petits classiques : les Classiques Hachette.



    Le texte est complété par des informations sur l'auteur et un appareil critique détaillé :

    Analyse thématique de l'oeuvre, biographie, contexte historique...



    Particulièrement adapté à l'étude de l'oeuvre dans le cadre scolaire, cet ouvrage est recommandé par les enseignants.

  • Lire Le Grand Meaulnes c'est aller √† la d√©couverte d'aventures qui exigent d'incessants retours en arri√®re, comme si l'aiguillon du bonheur devait toujours se refl√©ter dans le miroir troublant et tremblant de l'enfance scrut√© par le regard fi√©vreux de l'adolescence. Le merveilleux de ce roman r√©side dans un secret mouvement de balancier o√Ļ le temps courtise son abolition, tandis que s'√©l√®ve la rumeur d'une f√™te √©trange dont la hantise se fait d'autant plus forte que l'existence s'en √©loigne irr√©vocablement.

  • C√©l√®bre r√©quisitoire contre la peine de mort, Le Dernier jour d'un condamn√© relate les derni√®res vingt-quatre d'un condamn√© √† mort. Dans un journal, celui-ci y d√©crit ce qu'il a endur√© depuis son proc√®s jusqu'√† son ex√©cution. Le prisonnier se penche sur ses tourments int√©rieurs, sur les conditions de vie qu'il subit et sur les souffrances qui l'animent.

  • Pourquoi le vieux p√®re Goriot re√ßoit-il la visite de jeunes dames magnifiquement v√™tues alors qu'il loge dans un modeste appartement de la pension Vauquer ? Qui est r√©ellement Vautrin, dont "l'apparente bonhomie" laisse percer "l'√©pouvantable profondeur de son caract√®re" ? Quant au jeune Eug√®ne de Rastignac, arriv√© √† Paris plein d'ambition, parviendra-t-il √† ses fins ? En m√™lant trag√©die et com√©die, drame et roman-feuilleton, Balzac nous r√©v√®le, dans cette oeuvre centrale de son cycle romanesque, les violentes passions, sublimes ou cyniques, qui animent le Paris de la Restauration, en pleine mutation sociale.

  • Un libertin amoureux, une sensible d√©vote succombant √† la passion, une jeune oie blanche victime de manoeuvres perverses, une belle marquise tirant toutes les ficelles... tels sont les h√©ros du plus c√©l√®bre des romans √©pistolaires ! laclos nous m√®ne avec ironie et brio dans les m√©andres des consciences confront√©es au sentiment amoureux.
    Sur fond de libertinage pervers et cérébral, son roman nous interroge sur les pouvoirs de la lettre, les mécanismes de la séduction et les différentes conceptions du bonheur.
    Le texte intégral annoté un questionnaire bilan de première lecture des questionnaires d'analyse de l'oeuvre cinq corpus accompagnés de questions d'observation, de travaux d'écriture et de lectures d'images une présentation de choderlos de laclos et de son époque un aperçu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire littéraire

  • Lorsque le jeune Rom√©o Montague aper√ßoit Juliette Capulet, √† peine √Ęg√©e de quatorze ans, √† la f√™te donn√©e par le p√®re de celle-ci, il tombe aussit√īt amoureux d'elle, et elle de lui. H√©las ! les deux familles se vouent une haine ancienne et violente, dans cette ville de V√©rone o√Ļ le soleil d'Italie accentue les passions. Cet amour est donc condamn√© d√®s sa naissance et le mariage secret des deux jeunes gens ne fera que h√Ęter leur tragique destin.
    L'histoire des amants de V√©rone, mise en sc√®ne par le dramaturge anglais Shakespeare en 1596, est devenue gr√Ęce √† lui le mythe √©ternel de la fatalit√© de la passion, si souvent illustr√© par la litt√©rature.
    * Le texte int√©gral annot√© * Des questionnaires au fil du texte * Des documents iconographiques exploit√©s * Un dossier Lecture d'images et histoire des Arts s'appuyant sur 5 documents en couleur reproduits sur les rabats de couverture * Une pr√©sentation de Shakespeare et de son √©poque * Un aper√ßu de la trag√©die shakespearienne * Un groupement de textes : ¬ę Dire l'amour : se d√©clarer ¬Ľ ¬†

  • Bibliolyc√©e : une collection d'oeuvres classiques con√ßue pour les √©l√®ves de lyc√©e et recommand√©e par les enseignants

    - Le texte intégral annoté.

    - Un questionnaire bilan de première lecture.

    - Des questionnaires d'analyse de l'oeuvre.

    - Des corpus accompagnés de questions d'observation et de travaux d'écriture.

    - Une présentation de l'auteur et de son époque

    - Un aperçu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire littéraire.

  • Dans cet ouvrage, l'oeuvre de l'auteur est anot√©e et compl√©t√©e par :

    - des questions et bilans au fil du texte - un support pédagogique complet sur l'oeuvre et son auteur - une analyse thématique de l'oeuvre comprenant un parcours philosophique et un index des principaux thèmes - des questions sur la compréhension et les enjeux philosophiques du texte - des lexiques, glossaires et compléments bibliographiques.

  • Ce soir c'est le grand match¬† ! Toute la famille est r√©unie pour ce moment historique.
      Il s'agit d'un titre de niveau 3 (milieu de CP) avec des sons complexes.
    ¬† ¬ę¬† J'apprends √† lire avec Sami et Julie¬† ¬Ľ est une collection de petites histoires sp√©cialement con√ßue pour les enfants apprenant √† lire. Le texte est √©crit en gros, les mots sont bien d√©tach√©s les uns des autres et les lignes bien espac√©es. Les histoires sont courtes, dr√īles et tr√®s faciles √† lire. √Čcrites avec des mots en ad√©quation avec leur progression, une quantit√© de texte √† lire r√©duite et adapt√©e, pour que l'enfant reste motiv√© et prenne confiance.
    En plus de la petite histoire, le livre contient¬† : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premi√®res lectures, la pr√©sentation des personnages, des activit√©s pour pr√©parer la lecture, et √† la fin¬† : ¬ę¬† As-tu bien compris l'histoire¬† ?¬† ¬Ľ pour donner du sens √† ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple d√©chiffrage ainsi qu'une rubrique ¬ę¬† Et toi, qu'en penses-tu¬† ?¬† ¬Ľ avec des petites questions pour ¬ę¬† faire r√©fl√©chir¬† ¬Ľ ou simplement discuter autour de l'histoire.
     

    Ajouter au panier
    En stock
  • Sami et Tom se sont disput√©s. Mais comment les r√©concilier ? L√©o a une id√©e... Ce niveau 1 est con√ßu sp√©cialement pour les enfants au d√©but du CP. Les mots utilis√©s dans l'histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : bi, ve, lu, di, sa... et tr√®s facilement d√©chiffrables pour un enfant qui d√©bute en lecture. " J'apprends √† lire avec Sami et Julie " est une collection de petites histoires sp√©cialement con√ßue pour les enfants apprenant √† lire.
    Le texte est √©crit en gros, les mots sont bien d√©tach√©s les uns des autres et les lignes bien espac√©es. Les histoires sont courtes, dr√īles et tr√®s faciles √† lire. Ecrites avec des mots en ad√©quation avec leur progression, une quantit√© de texte √† lire r√©duite et adapt√©e, pour que l'enfant reste motiv√© et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premi√®res lectures, la pr√©sentation des personnages, des activit√©s pour pr√©parer la lecture, et √† la fin : " As-tu bien compris l'histoire ? " pour donner du sens √† ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple d√©chiffrage ainsi qu'une rubrique " Et toi, qu'en penses-tu ? " avec des petites questions pour " faire r√©fl√©chir " ou simplement discuter autour de l'histoire.

  • Le jour de la sortie scolaire est enfin arriv√© pour les CP¬†! Allez zou, tous dans le car et en route pour la ferme des trois pivoines¬†!
      Ce niveau 2 (milieu de CP) permet de travailler spécifiquement la lecture des sons (ai, (oi) et (oin).
    ¬† ¬ę¬†J'apprends √† lire avec Sami et Julie¬†¬Ľ est une collection de petites histoires sp√©cialement con√ßue pour les enfants apprenant √† lire. Le texte est √©crit en gros, les mots sont bien d√©tach√©s les uns des autres et les lignes bien espac√©es. Les histoires sont courtes, dr√īles et tr√®s faciles √† lire. √Čcrites avec des mots en ad√©quation avec leur progression, une quantit√© de texte √† lire r√©duite et adapt√©e, pour que l'enfant reste motiv√© et prenne confiance.
    En plus de la petite histoire, le livre contient¬†: des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premi√®res lectures, la pr√©sentation des personnages, des activit√©s pour pr√©parer la lecture, et √† la fin¬†: ¬ę¬†As-tu bien compris l'histoire¬†?¬†¬Ľ pour donner du sens √† ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple d√©chiffrage ainsi qu'une rubrique ¬ę¬†Et toi, qu'en penses-tu¬†?¬†¬Ľ avec des petites questions pour ¬ę¬†faire r√©fl√©chir¬†¬Ľ ou simplement discuter autour de l'histoire.
     

  • Premi√®re s√©ance de piscine pour les CP¬†: L√©o a peur, Tom est confiant et Sami n'a qu'une h√Ęte... sauter √† l'eau¬†!
      Il s'agit d'un titre de niveau 3 (fin de CP) avec quelques sons complexes tels que -tion, eau, eille.
    ¬† ¬ę¬†J'apprends √† lire avec Sami et Julie¬†¬Ľ est une collection de petites histoires sp√©cialement con√ßue pour les enfants apprenant √† lire. Le texte est √©crit en gros, les mots sont bien d√©tach√©s les uns des autres et les lignes bien espac√©es. Les histoires sont courtes, dr√īles et tr√®s faciles √† lire. √Čcrites avec des mots en ad√©quation avec leur progression, une quantit√© de texte √† lire r√©duite et adapt√©e, pour que l'enfant reste motiv√© et prenne confiance.
    En plus de la petite histoire, le livre contient¬†: des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premi√®res lectures, la pr√©sentation des personnages, des activit√©s pour pr√©parer la lecture, et √† la fin¬†: ¬ę¬†As-tu bien compris l'histoire¬†?¬†¬Ľ pour donner du sens √† ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple d√©chiffrage ainsi qu'une rubrique ¬ę¬†Et toi, qu'en penses-tu¬†?¬†¬Ľ avec des petites questions pour ¬ę¬†faire r√©fl√©chir¬†¬Ľ ou simplement discuter autour de l'histoire.
     

    Ajouter au panier
    En stock
empty