Soirée Pop-Poésie : présentation de la collection L'Iconopop

Google Agenda

Le 12 novembre 2020 - 18h30 à 20h00

Salle de L'Oeil Vert - Théâtre de Liège - Place du XX août

En raison des mesures sanitaires, 
réservation obligatoire à la billeterie du Théâtre de Liège
(Places limitées)



La librairie Pax et Le Théâtre de Liège
ont le plaisir de vous inviter à une soirée
Pop-Poésie

pour une Présentation de la collection

« L’Iconopop » 
en présence des auteurs :

Lisette Lombé

[Brûler brûler brûler ]

Suzanne Rault-Balet

[Des frelons dans le coeur]
Mathias Malzieu & Daria Nelson

[Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse]

 

ainsi que leurs deux éditeurs : 
Alexandre Bord & Cécile Coulon.

 

L’Iconopop est une littérature d’aujourd’hui. Une collection dirigée par Alexandre Bord, ancien libraire, et Cécile Coulon, romancière et poète.

Des textes aux formes libres et variées, cris de révolte, poésie ou slam. Une écriture rythmée et sonore, parfois accompagnée d’illustrations. Cette littérature est née de la scène, de la voix, de la toile. Elle reflète l’air du temps ; elle est affranchie, crue et sans tabou.

On lira à voix basse ou haute, ces écritures qui parlent de la vie et de ses combats, des corps qui s’entrelacent, de nos désirs entravés, de nos émotions et de notre soif de liberté.

 

LISETTE LOMBÉ
Grande figure de la scène slam en Belgique, Lisette Lombé est une voix féministe puissante, qui défend avec rage toutes les minorités. Antiracistes, féministes, queers, politiques, les mots de Lisette Lombé font battre le pavé et le coeur du lecteur. Écrire est un besoin vital pour dénoncer les violences, les injustices, les crimes impunis, avec toujours la scène comme terrain d’exploration.

Une parole disruptive à ranger aux côtés des écrits de Virginie Despentes, Chimamanda Ngozi Adichie, Léonora Miano, Ta-Nehisi Coates.

Lisette Lombé a notamment publié Venus poética (2020) et Black words (2018) aux Editions L'arbre à paroles.

 

MATHIAS MALZIEU & DARIA NELSON
De la rencontre à la vie commune : un dialogue amoureux, sensuel et visuel entre Mathias Malzieu et Daria Nelson.

Mathias Malzieu entame sa carrière d’homme poétique en 1993 en fondant le groupe de rock Dionysos. Depuis, il développe son univers sous forme de livres, de disques, de films.  Le Dérèglement joyeux de la métrique amoureuse est son premier recueil de poèmes.
Daria Nelson est une artiste plasticienne et photographe née en Ukraine. Elle vit en France depuis 2016. Elle a été finaliste du prix Picto de la Jeune Photographie de Mode en 2016. Son travail photographique a été exposé à Arles en 2019.

 

SUZANNE RAULT-BALET
Le corps, les désirs, l’amour, le trouble comme on les vit aujourd’hui : le premier livre d’une jeune autrice de 26 ans. Passer d’homme en homme, de lit en lit, s’interroger sur son corps, ses désirs, d’où l’on vient, où l’on va. Éprise de liberté, l’autrice trace un chemin sensoriel à la recherche de la phrase juste. Alternant poèmes au long cours et punchlines troublantes,
Suzanne Rault-Balet dit la complexité d’être femme aujourd’hui, entre le désir d’être indépendante et celui d’être utile. Ses textes disent nos contradictions et nos incertitudes. À 26 ans, Suzanne Rault-Balet est une nouvelle voix à suivre absolument.

Suzanne Rault-Balet est née en 1993. Elle passe son bac par correspondance tout en intégrant une école d’Art dramatique. Elle joue alors dans des pièces de théâtre et débute les tournages pour la télévision, puis pour le cinéma. Elle pratique également la photographie, la peinture, le collage. Des frelons dans le coeur est son premier livre.

empty