Rencontre avec Patrick Boucheron

Google Agenda

Le 4 février 2020 - 18h30 à 20h00

La librairie Pax a le plaisir de vous inviter le

 

mardi 4 février 2020 à 18h30

 

à une rencontre avec

 

Patrick Boucheron

 

en partenariat avec Transitions, Unité de recherches sur le Moyen Âge et la première Modernité (ULiège) :

 

pour une présentation de son oeuvre.

 

Patrick Boucheron est un médiéviste, avant tout spécialiste de l'histoire des villes italiennes de la fin du MA (xiiie - xvie siècles) - Milan en premier lieu. Il étudie celles-ci à travers les rapports dynamiques entre espace, art et pouvoir. Diplômé de l'ENS de Saint-Cloud et professeur d'histoire du Moyen-âge à l'université Panthéon-Sorbonne de 2012 à 2015, il est, depuis 2015, professeur au collège de France et titulaire de la chaire « Histoire des pouvoirs en Europe occidentale, (xiiie - xvie siècles) ».

 

La rencontre sera animée par Annick Delfosse & Julien Régibeau.

 

Annick Delfosse est Professeure ordinaire, responsable de la recherche et des enseignements en Histoire Moderne à l'Université de Liège. Après avoir été en charge de la direction de l'Unité de recherches Transitions entre janvier 2016 et septembre 2017, elle assume désormais la fonction de vice-doyenne à la recherche de la faculté de Philosophie et Lettres de l'ULiège.

 

Julien Régibeau est docteur et assistant au sein du service d'Histoire moderne de l'ULiège.

 

L'Unité de Recherche Transitions se consacre aux études sur le Moyen Âge et la première Modernité en Europe occidentale et dans le bassin méditerranéen. Pluridisciplinaire, l’unité de recherche se penche sur les dynamiques qui ont marqué le Moyen Âge et la première Modernité et interroge leurs (dis)continuités.
 

 

empty