Rencontre avec Andréa Marcolongo

Le 22 février 2018 - 18h30 à 20h00

La librairie Pax a le plaisir de vous inviter

le jeudi 22 février 2018 à 18h30

à une rencontre avec

Andréa Marcolongo
(photo : Paolo Colaiocco)

à l'occasion de la sortie de son livre

La langue geniale
9 bonnes raisons d'aimer le grec


[Editions Les Belles Lettres]
 

« Je m’appelle Andrea Marcolongo, je suis une écrivaine italienne de 31 ans, je vis à Sarajevo. Et je suis amoureuse de la langue grecque.

            Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas faire dans la vie : renoncer à mon espresso le matin, skier, mémoriser les noms des étoiles… et, surtout, je suis incapable d’écrire sans mettre tout mon amour sur le papier. C’est pour rester fidèle à moi-même que j’ai écrit La Langue géniale. Plus encore, c’est pour transmettre ma passion envers la langue des anciens Grecs ; une déclaration d’amour, en réaction à la banalité moderne, comme l’ont définie les critiques littéraires à propos de mon livre. Je préfère, quant à moi, y voir une « grammaire pour l’âme humaine ».
 

Andrea Marcolongo est helléniste, diplômée de l’Università degli Studi de Milan. Elle a beaucoup voyagé et a vécu dans dix villes différentes, dont Paris, Dakar, Sarajevo et Livourne aujourd’hui. Elle a travaillé comme plume auprès de personnalités politiques. Comprendre le grec a toujours été pour elle le problème à résoudre et elle lui a dédié une bonne partie de ses nuits d’insomnies.

La rencontre sera animée par Marie-Bernadette Mars, licenciée en philologie classique, bachelière en philosophie,  elle a également enseigné les langues anciennes. Passionnée de littérature et de photographie, elle connait bien la Grèce dont elle parcourt régulièrement les différentes régions.

empty