Rencontre avec G. Bournonville et C. de Patoul

Le 28 février 2018 - 18h30 à 20h00

La librairie Pax a le plaisir de vous inviter

le mercredi 28 février à 18h30

à une rencontre avec :

Gaël Bournonville, Caroline de Patoul et Anne-Cécile Huwart

à l'occasion de la parution du premier numéro de la revue

Appren-tissages, Un autre regard sur l’éducation
 

Appren-tissages est une revue à la croisée des mondes. La forme de « slow press » en fait une œuvre de journalistes. Les collaborateurs – experts et professionnels- lui donnent son caractère fouillé. Enfin, l’esthétique et l’importance accordée à la narration en font un beau livre.

L’équipe de rédaction, Gaël Bournonville et Caroline de Patoul, vous présentera l’originalité, l’utilité et l’intérêt de cette démarche de parents et de professeurs. Elle sera accompagnée de Anne-Cécile Huwart, journaliste du reportage « Ishane, entre deux mondes » qui raconte le parcours d’une jeune sourde sortant de l’école secondaire et entamant ses études supérieures.

Après avoir dressé le panorama des médias éducatifs et l’équipe de rédaction ils proposeront les différentes portes d’entrée de la revue : ainsi que les objectifs, la diversité des discours et des thèmes abordés dans ce tout nouveau mook. Ils expliqueront en quoi Appren-tissages propose un « autre regard sur l’éducation ».Pour finir sera abordé l’axe esthétique. avec la présentation des œuvres des photojournalistes Olivier Papegnies et Johanna de Tessières ainsi que la nouvelle inédite de Geneviève Damas.

Gaël Bournonville est enseignant, responsable et rédacteur en chef de la revue Appren-tissages.

Caroline de Patoul est enseignante et assistante de rédaction de la revue.

Anne-Cécile Huwart est journaliste.

empty